chat, cheveux, balais, parapluie, trèfle, sel …

Bonjour mes chats noirs, vous l’aurez compris ( si si, ne soyez pas complétement débiles) aujourd’hui c’est vendredi 13 ah ah , je suis assez adepte de ce genre de « jour spécial » même si je ne cautionne en rien la superstition, d’ailleurs je ne le suis pas pour un sou ( d’ailleurs, qui va jouer au Loto aujourd’hui ? je demande juste comme ça hein … mais n’oubliez pas d’être généreux c’est tout !). Bref donc ce genre de  » jour spécial », je suis assez fan, disons qu’il y a toujours une bonne occasion pour en parler, pour fêter quelque chose et on ne doit jamais dire non à ça !

Mais franchement, entre nous, pourquoi ce serait pas plutôt plus cool de revoir ces croyances, chacun à sa sauce ?

Malheureusement ça commence mal avec le chat… qui évoque en Occident l’hypocrisie et la sournoiserie, et qui franchement me semble très très près de la vérité, même si un chaton c’est mignon et qu’ Henriette est chouette, un chat c’est quand même sacrément sournois !

Bref, passons aux cheveux ( on ne parlera pas des miens, fins et plats, oui oui les deux en même temps c’est possible je vous assure ) bon en fait avec les cheveux ça ne marche toujours pas, car  pour le coup c’est plutôt bon signe d’en voir tomber quelques uns sur ses épaules il paraît, euh en revanche s’ils font 1 mm et qu’ils sont blancs ne vous emballez pas ce sont des pellicules !.

Le balais, pour tout vous avouer, je ne suis pas née avec ça entre les mains, mais bon j’en ai un et c’est déjà bien, nos amis les américains ne posent jamais de balais sur un lit car c’est signe de mauvais présage, non mais franchement balais (j’ai dit balais pas martinet!) et lit vous voyez le lien ? Perso, le mien est coincé entre le frigo et le mur et je crois qu’il se porte bien, et même s’il était sur mon lit je suis sûre qu’il ne m’arriverait rien!

Le coup du pépin ( le parapluie pour ceux qui ne comprennent rien)  serait selon moi gage de beau temps le lendemain si l’on s’amuse à l’ouvrir dans une pièce fermée et c’est beaucoup mieux dit comme ça !

Pour le trèfle, il paraît que si tu en trouves un, à quatre feuilles et que tu aimes quelqu’un qui porte un pantalon à poches ou un manteau à poches bref si tu lui glisses dedans il ne pourra te résister euh franchement l’inverse serait flippant, mais surtout ça fait beaucoup de si !

Le sel, si tu n’en n’a  plus ( clairement pour moi on a du sel à vie mais bon!) surtout demande à ton voisin, en plus de te dépanner, il t’invitera surement à dîner !

Bref, superstition  = croyance et sans vouloir faire la pseudo romantico optimismo autant voir les choses du bon côté et croire à ce que l’on veut  qui nous rend heureux !

Bon vendredi mes copains et à demain dans la joie et l’allégresse !

Amour à foison.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s