OH ! LA BELLE VILLE !

1497545_10152581651214842_5762639454897900289_n

ONLY est l’anagramme de LYON pour ceux qui ne suivent pas …

Lyon c’est quand même sacrément une chouette ville et je ne dis pas ça parce que j’y habite depuis 26 ans déjà, ni parce que je connais que cette ville, ni parce que c’est là où je suis née…je dis ça parce que c’est vrai et que je ne suis pas là seule à le dire !
Lyon c’est à taille humaine, c’est fait pour ceux qui aiment marcher et même pour les fainéants, puisque oui nous avons le métro, le bus et même le tramway, ah et encore mieux un funiculaire ! Incroyable !!
Nous avons surtout de la chance car le climat est bon (en général hein), les gens cools (en général hein) et surtout nous sommes à deux (heures) pas de la mer et de la montagne (pauvres parisiens, quand on y pense…) !
Alors, oui c’est la province mais c’est la pro’ des provinces !
J’aime cette ville, je suis chauvine mais je vous promets que c’est impossible de ne pas l’être !
Il y a pléthore (et Balthazar aussi) de restaurants, typiques ou non, mais typiques c’est bien car les spécialités lyonnaises sont bonnes et puis c’est tout ; de bars (je ne vous en indique aucun car je ne saurais pas choisir : à vins, à bières, à boire …. ), des musées, il en manque certes, mais commençons par tous les faire et puis nous irons nous plaindre après … bref si l’on cherche vraiment il y a toujours un vernissage, une exposition, une conférence .. Donc ceux qui ne font rien c’est juste que vous ne vous intéressez pas à ces choses-là, alors oui trouver un bar ouvert après 22h00 un lundi c’est perdu d’avance, trouver de l’ambiance un mardi c’est foutu mais quand même, il y a toujours quelque chose à faire de cool dans cette bonne vieille ville !

J’y suis, c’est déjà ça !

Bon, comme il m’arrive parfois d’être sympa et surtout très très modeste, je vais vous donner quelques bonnes adresses :
Pour bien manger dans un endroit chic et cosy c’est ici, chez Pléthore et Balthazar, et je ne dis pas ça uniquement parce que la chef de rang est beaucoup trop géniale!
Pour boire un (bon) verre de vin dans un cadre convivial et chaleureux c’est ici au Ballon, et même si je n’ai aucune chance avec le patron, je vous recommande fortement cet endroit !
Pour s’habiller, il faut aller là : My Fashion Gallery, il y a des vêtements beaux et d’autres moins, du cher et du moins ! Et surtout les vendeuses te donnent le sourire à base de « ma puuuuce, ma biiiiiche », il ne faut pas me prier pour acheter !
Pour faire du vélo (RIP) les Berges du Rhône c’est bien, le Parc de la Tête d’Or aussi !
Bref, Lyon c’est beau et puis c’est tout et c’est déjà très bien !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s