« Eendracht maakt macht »

Salut les flaman-d-ts roses,

Lundi pluvieux – lundi heureux ? Comment s’est passé votre weekend ?

Le mien était drôle et gras, dépaysant et pluvieux, reposant et étonnant

Pour ceux qui auraient l’impolitesse de ne pas suivre mes tribulations, j’étais à BRUXELLES LA BELLE ce week-end, reçues comme des princesses chez nos hôtes presque belges dans le chouette quartier d’Ixelles  ! ( C’est vous en réalité le couple royal ! ).

Depuis Lyon, pour se rendre en Belgique c’est beaucoup trop easy, il te suffit de prendre tes billets un peu à l’avance et de t’acheter deux bons bouquins ( un pour l’aller et un pour le retour) et le tour est joué, te voilà déjà arrivé !

En dehors du fait que j’ai toujours eu un penchant pour l’accent belge, j’ai adoré ce pays ! ( le nombre incalculable de vélo y est surement  pour beaucoup !)

En arrivant vendredi soir, pour se mettre dans le bain et ne pas perdre la main , direction  le Stoefer, pour boire une chouette bière ( une bonne Chouffe par exemple !) !

Samedi, direction Anvers ( pour promouvoir le déplacement , les tarifs en train sont hyper attractifs ! ),superbe ville cosmopolite, le quartier des Antiquaires est absolument à voir, le Colette local  ( le magasin Your ) est hyper attrayant ! Évidemment on n’oublie pas de manger local à base de croquettes aux fromages ou crevettes accompagnés de bonnes frites, cela va de soi !

Retour à Bruxelles dans la soirée, bière ( pour changer) dans un chouette lieu, le Tavernier, superbe terrasse à ne pas louper  puis direction le Clan des Belges, restaurant idéal (bémol pour le côté bruyant du deuxième service) pour goûter les plats typiques en une seule assiette avec la fameuse trilogie bruxelloise à base de boulette à la sauce tomate, de carbonnades flamande à la Chimay bleue et de stoemp saucisse avec une bonne dose de frites ! Un régal !

Dimanche, jour de marché, celui que nous avons testé sous la pluie est celui du quartier Flagey, même version chiennes mouillées c’était sympa de s’y balader  !

Il est évident qu’en se rendant à Bruxelles, il est inimaginable  de louper la fameuse statue du Manneken-Pis  ( le gamin qui pisse ), symbole de l’indépendance d’esprit des Bruxellois, soit mais c’est quand même une bien belle arnaque, bien que le gamin se soit habillé pour l’occasion ( on avait certainement du lui dire que je lui rendais visite) avec une magnifique veste de costume bleue marine, un chapeau sur la tête et sa plus belle moustache ( il a d’ailleurs plus de 800 costumes dans son dressing) il s’agit là d’une minuscule statue , coincée entre deux rues … rien de bien fou !

Le seul  regret que j’ai de mon week-end est de ne pas avoir pu goûter de gaufre … ce n’est pas ça qui manque évidemment, juste le temps et le moment d’en avoir envie quand on arrive devant, il paraît que la Maison Dandoy est réputée !

Un week-end c’est toujours trop court, surtout quand il est hyper chouette !

Du coup on en redemande,  Bruxelles, promis ce n’était pas que pour une fois ! A tantôt !

11124497_10152981239199842_5176980350560367659_n11050151_10152981239189842_3411687198323032628_nFroucheler

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s