1,2,3 – coups – de soleil

Bonjour mes calissons,

Lundifficile non ?

J’étais mieux au soleil pour ma part, bien que ma chaise de bureau soit hyper confortable ….

Comment était votre looong week-end ?

De mon côté, virée chez les Sudistes, et ouais gamon’ je n’allais tout de même pas rester sur mon canapé juste pour te faire plaisir !!

Virée à Aix en Provence chez ma ritale préf’ avec deux autres préf’ mais pas ritales !

Aix c’est aussi petit que c’est mignon ou l’inverse ou les deux ou c’est pareil, bref tout ce qui est petit est mignon

Comme un tordu a eu la bonne idée de finir sa vie entre deux rails ( il aurait mieux fait d’en prendre sur sa table basse et nous laisser tranquille ), notre train nous emmena jusqu’à Marseille, du coup le rosé d’arrivée était encore plus le bienvenu dans notre gosier ! Il nous attendait au forum des cardeurs, charmante place, enfin forum du coup …. où il y autant de pigeons que de verres sur les tables !

La soif entraînant la faim ou l’inverse, nous allâmes cancaner chez Jacquou Le Croquant , petit restaurant avec un charmant patio où l’on mange du canard, en veux-tu en  voilà; je vous conseille en revanche de rester sur le salé et d’éviter le sucré …!

Comme il se doit de tester au moins un bar à chaque excursion nocturne, nous allâmes au Shannon’, là-bas il y a des cagoles qui boivent de la bière, des citadines qui n’ont rien compris en  prenant un Get Perrier et des faux kékés radins, bref à rien n’y comprendre !

Le lendemain ( je vous passerai les détails de notre soirée pyjama) direction la plage de Sanary, le bonheur de mettre ses pieds dans le sable chaud, de se baigner pour la première fois de l’année dans une eau à 15° ! Moins le bonheur de se foutre en maillot sur la plage, mais ça c’est un autre débat !

Après avoir exposer son corps de baleine en plein cagnard, il fut le triste temps de rentrer et d’admirer les premiers coups de soleil, pour ma part complétement uniformes évidemment … pour ne pas se laisser abattre nous trinquâmes ( record national de l’accrochage de verres sans débris ) à nouveau , à nous mêmes bien sûr, cette fois chez la ritale, sur sa terrasse à base d’aïoli et de wok aux crevettes et aux pousses d’épinards,  un vrai bonheur pour le palais !

Le lendemain, jour du Seigneur, direction Marseille, rosé au soleil du roof-top du Mucem puis moules-frites sur le vieux Port , histoire de prendre quelques forces avant de grimper jusqu’à la Bonne Mère, alias Notre Dame de la Garde, alias ( avec tout le respect que j’ai pour les marseillais ) une pale copie de notre Fourvière, disons que nous rendons un hommage plus grand à la Vierge Marie selon moi chez les lyonnais … mais rien de mieux pour admirer la belle Marseille, en prenant un peu de hauteur !

Un week-end c’est court, toujours trop court même quand il a trois jours !

Et vous mes hirondelles, comment était le vôtre ?

Quelques clichés ( oui évidemment j’étais en reportage photo tout le week-end comme tout touriste qui se respecte ) en cadeau .

11223490_10153005410574842_589889255161949634_n

Forum des Cardeurs  –  Aix en Provence

11258528_10153005423209842_6725654673466456377_nPlage dorée –  Sanary sur mer

10410243_10153005425144842_2841792860676310021_nBasilique Notre-Dame de la Garde   » la Bonne Mère » – Marseille

Bisous bronzés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s