Bonjour mes poussins -dorés !
Je ne vais pas vous demander comment se passe votre rentrée, si c’est aujourd’hui c’est donc comme moi et c’est pas si cool que ça, si c’est plus tard, alors là je ne veux rien savoir, c’est déjà beaucoup trop dur comme ça !
Comment étaient vos vacances ? Trop courtes vous allez me dire, même si il faut quand même être honnête, trois semaines c’est le temps imparti idéal . » point trop n’en faut » comme j’aime à le dire.
Histoire de se remettre dans le bain doucement… mais sûrement…
Comme c’est tout de même à moi de parler – je vous ai manqué ? – je vais vous conter en quelques lignes mes quelques semaines de vacances, évidemment rien ne vaudra un bon verre de vin à mes côtés pour mieux en parler, mais ça, ce sera pour les plus chanceux !
( ma modestie est de retour aussi, rassurez-vous ) !
Cet été c’était la France qui était à l’honneur, l’étranger ce sera dans l’année, à base d’Aix en Provence dont on se lasse rarement, il y a tellement de trucs chouettes à faire autour, virée entre filles du côté du Puy-Sainte-Réparade ou je vous conseille fortement de visiter le Château La Coste, qui n’en n’est pas un et vous n’y trouverez pas non plus de crocro’, mais où se mêle sans fausse note l’art et le vin dans un cadre idyllique !
Il ne fallait pas louper également Les Rencontres de la Photographie à Arles, l’occasion pour moi de découvrir ce charmant endroit et d’admirer le travail des talentueux photographes comme Martin Parr ( en chouette collab’ avec le grand M), Toon Michiels et son American Dream, les splendides façades sacrées de Markus Brunetti , Natasha Caruana et ses coups de foudres et j’en passe et des meilleurs !
Il ne faut pas oublier non plus de se faire dorer la pilule au creux d’une calanque quasi déserte, de chiner sur le marché du cours Mirabeau, de déguster un spritz au champagne dans un cadre plutôt très stylé qu’est l’hôtel de Caumont, se cacher entre deux bambous sans trouver de panda chez » Les 2 frères « , se régaler avec la bonne cuisine provençale ( ail ail ail !) de l’Incontournable, bref chiller, chiller, chiller, tel le bon credo des vacances, toujours un verre de rosé à la main, gage de bonheur et de bonne humeur chez moi !
Après cette douce et chouette escapade ensoleillée, direction Orange, plus exactement à Sainte Cécile Les Vignes, oui c’est un pléonasme, pour une semaine de détente, de culture, de bonne nourriture, de visite des fouilles archéologiques de la belle Vaison la Romaine ( pouce en l’air pour le petit train, idéal pour les touristes de mon espèce !), le bon goût de se prendre pour Madame de Sévigné dans le beau château de Grignan, se la couler douce au bord d’une piscine semi-olympique, admirer les beaux sourires d’un mini castor, aller chercher son eau directement dans la fontaine du jardin … bref, profiter de la vie , si ce n’est pas trop cliché de le dire !
Vient ensuite les vacances de marmotte mais pas des plus reposantes mais revitalisantes, aux Carrroz d’Arâches ( fief plutôt hivernal il faut le reconnaître), idéalement situé pour profiter de Chamonix et se goinfrer de plats d’hiver en été, jouer au singe en s’accrochant aux branches, boire du spritz à toute heure, rendre visite en train à Bernard, le fameux chien suisse, apprendre à aimer Matisse, se remettre en jambes en courant, en marchant ( oui la montagne ça grimpe), gagner ou perdre à la pétanque … , bref le genre de chouettes trucs que l’on fait en vacances …
Voilà c’est déjà fini c’était chouette et quand même trop court il faut être honnête aussi .
Retour à la mine mais avec la bonne, c’est déjà ça.
Quelques clichés en vrac, juste pour le plaisir des yeux, en attendant de voir les vôtres .
Le soleil nous tape sur le système
Perdre l’argent que je n’ai pas
Je n’ai même pas trouvé l’amour
Retour à une vie normale à savoir; s’habiller de la tête aux pieds et pas juste un haut ou un bas, se sustenter à heures fixes, réécrire des textos, répondre au téléphone, se lever à une heure normale, se coucher à une heure normale, retrouver sa plume ….
Il y a intérêt à ce que vous me rendiez tout ça un peu plus drôle merci –
J’espère que vous êtes moins bronzés que moi.
Des bisous partout, presque à tous .