GINGER MONDAY

Ning’ babies,

Après 6 mugs de café, je suis prête à prendre ma plume, le lundi n’est jamais le jour le plus facile de la semaine mais à force on commencerait presque à s’y faire… Avons-nous le choix ? Je ne crois pas, pas moi en tout cas.

Combo festif et culturel, un week-end comme on les aime.

CÔTÉ  CUL – TUREL

Direction la  Biennale d’Art Contemporain qui pour rappel a lieu depuis le 10 septembre et s’étale jusqu’au 3 janvier .

3 lieux (3 sons, 3 ambiances, Dj JeanMichelRoky aux platines ) à visiter : le MAC (Musée d’Art Contemporain pour ceux qui ne comprendraient en ce terme que le chef de(s) fil(les) de petites vertus ), la Sucrière et la salle 15 du Musée des Confluences .

Bonus : Le Couvent de la Tourette avec Anish Kapoor ( à ne pas manquer assurément )  ( et non pas Gilles, bande de débiles )

Pour le moment je n’ai posé mes pieds qu’au MAC ( mais comme j’ai eu la brillante idée de prendre le pass permanent, je peux y retourner à mon gré… ), c’était une bonne occasion pour provoquer des retrouvailles avec une petite pointure de l’architecture redevenue lyonnaise !

La vie moderne, thématique de cette treizième Biennale, est le point d’ancrage des œuvres proposées, le plus souvent représenté par une société de consommation grandissante, une collection futuriste plus ou moins tragique, drôle ou engagé…

Mon cœur a fait boom-boom pour la Hotline de la plasticienne Camille Henrot qui nous pousse à réfléchir sur l’attente dans un monde trop en mouvement et le film en 3D de l’incontournable Cyprien Gaillard à la bande son époustouflante nous faisant découvrir un Los Angeles et un Berlin des plus énigmatiques.

Quelques œuvres en vrac :

avenirberceau

camillehenrot

hotlinelate

crashlinescredochantierbiennalephotosnuspostosvietiquerouge

« Création d’objets ou de mises en scène spécifiques destinées à produire chez l’homme un état particulier de sensibilité, plus ou moins lié au plaisir esthétique « 

S’en mettre plein les yeux sans pouvoir acheter à la vente aux enchères design de Baecque & Associés .

Ayant eu gracieusement une invitation au salon de l’Automobile, il était donc opportun d’y faire un tour ! J’en profita pour sortir mes parents en les y emmenant ou l’inverse je ne sais plus .

Il est évident que je préfère les voitures anciennes ( du coup mon cœur balance plus du côté d’Epoq’Auto)  mais quelques nouveautés sont intéressantes à  voir,  le circuit de voitures hybrides est bruyant mais attractif, l’expo bien que minuscule, sur des clichés tirés des bandes-dessinées de Michel Vaillant est belle à voir …

QUELQUES (PH)AUTOS EN VRAC

autoauto 2

michelvaillant

CÔTÉ ASSIETTE & VIE NOCTURNE

Pouce en l’air pour le déjeuner danois de vendredi , chez Smor&Brod, tout est bon et beau, il ne manque que des serveurs blonds et on s’y croirait presque.

danish

Le pouce est toujours levé chez Jeff&Lemmy du Café Terroir, toujours pas dîner ici mais sachez que  la planche mixte est bonne et hyper copieuse !

caféterroir

Syndrome table basse intérieure du samedi soir en bonne compagnie, accompagné de vin et de fromage, difficile de faire la gueule dans ces conditions… puis virée bling au Comptoir.

wineandcheese

Dimanche c’était fauteuil rouge contre vents et marée devant « Boomerang » adaptation du livre de Tatiana de Rosnay, film très émouvant, idéal pour un dimanche soir … avant de s’endormir devant un plus petit écran dévoilant un Richard Gere plus sexy que jamais dans « American gigolo« 

Bref un week-end comme je les aime, sans gueule de bois ou presque, avec un regard sur l’extérieur qui va plus loin que le bout du nez.

Et vous, c’était comment ces deux jours ? Faites-moi rêver .

Qui a vu la lune rouge d’hier soir ? Il est de bon ton de réécouter cette pépite musicale.

 Bisous sur vos joues .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s