Hello youuu !
Comment s’est passé ce premier (très important de le préciser) week-end d’octobre mes chers enfants ? Pour ma part il était festif et surtout goûtu !
Direction l’Embarcadère ( haut lieu des soirées rallyes lyonnaises pour les fins connaisseurs) vendredi soir où se réunissait le salon « Mer et Vigne « , sortie dé-gustative en trouple !
Pour vous résumer en quelques lignes ; c’est LE lieu pour goûter ( first time babe !) du Caviar made in France, sous le soleil du Périgord exactement, soit en avoir au moins pour 30 balles sur la main, iodé à souhait, c’est effectivement une pépite gustative à ne pas louper !
Dans le genre beaucoup moins chic voire beaucoup trop vulgaire, le Pays Basque était à l’honneur avec un remix de vin blanc et de tous les mauvais goûts de sirop au nom les plus distingués que la langue française ai pu fièrement inventer ; le kiki à Franky, la turlutte, RTT ( pour Remet Ta Tournée mais qui se décline évidemment à profusion dans le lexique illimité de la vulgarité ), j’en passe et des meilleurs, ce vendeur à la sauvette avait au moins le mérite d’être souriant, avenant et d’avoir un lever de coude plutôt agile !
De l’autre coté nous avions des bières tchèques dont le nom m’a échappé mais la manière de nous les faire goûter beaucoup moins; » Mssieurs, dames, vous voulez goûter notre bière ? » euh oui pourquoi pas, allons y » et voilà tenez, six euros s’ils vous plaît ! « Oup’s on ne l’a pas vue venir celle-là… ! good job !
Après avoir également goûté du cidre de glace ( bon uniquement sur place soit au Canada bien évidemment) , de la poichichade ( incorporez du cumin à votre houmous habituel et le tour est joué) ou encore du nougat,il était temps de passer aux choses sérieuses, à savoir les huîtres ! en profiter même pour goûter, une huître, des plus sauvages, abusé-ment pus grosse que les autres, le tout arrosé d’un bon muscadet ! au bonheur des papilles !
Pour se remettre de ses émotions gustatives, direction le Cat kote ou un truc dans le genre, cours Charlemagne, pour y boire une bonne chouffe dans un cadre presque intimiste et rempli de chats rois avant de s’affaler sur un canapé pour apprécier du fromage et du vin en bonne compagnie !
Samedi du 7éme art avec le dernier film réalisé par Emma (fille de ) Luchini et joué par Manu Payet et Fabrice Luchini, adapté du roman de Nicolas Rey au joli titre » Un début prometteur » , chouette moment cinématographique, j’avais presque envie de tomber amoureuse et d’être heureuse en sortant de la séance !!
Samedi soir, anniversaire d’une poule trop cool, belles rencontres, chouettes moments.
Dimanche c’était farniente et bmw r100 au programme.
Quand le chat est là, les souris ne dansent pas
Bonne semaine mes petits chatons, à très bientôt .
Vivement LE COOL de la semaine à venir .
Bisous esquimaux .