Bonjour mes insolents,
Après un bon mug de café, une gorge en feu ( on ne demandera pas pourquoi), il est temps de vous narrer mon week-end !
Rempli, comme toujours, il démarra sur les chapeaux de roues ( expression non utilisée depuis le dernier album de Michel Vaillant) à la Vogue des Marrons, pour rappel ou à titre informatif, il s’agit de la fameuse vogue ( fête foraine pour ceux qui ne seraient toujours pas à la ( bonne ) page) qui a lieu à la Croix Rousse chaque année, c’est le repaire des petits et grands. Pour tout vous dire, je suis assez fan de cette ambiance cheap et presque irréelle de ces fêtes foraines de village , où le son de la mauvaise chaine stéréo se mélange avec le bruit incessant des cris des jeunes adultes en pleine mue, bref un vrai plaisir auditif et visuel ! Je dis oui à la Maison Hantée, qui fait plus rire que mourir de peur certes mais c’est presque divertissant, en revanche le Train Fantôme est à éviter, sauf si bien sur tu fais toujours 1m40 et que tes pieds portent des baskets fluorescentes (dont je suis affreusement jalouse), car clairement, le temps que la caissière range les quatre euros que je lui ai données j’étais déjà sortie du wagon … du côté des attractions plus retournantes, Extrême Alaska comme son nom ne l’indique pas est un manège ( j’ai clairement du mal à le définir) à sensations fortes, le deuxième tour gratuit était clairement pas obligatoire pour ma part, mais bon a priori les forains ont le cœur sur la main ….! La barbe à papa fait partie aussi du package « vogue » cela va de soi, pour tout vous avouer je n’aime pas spécialement ça, je trouve ça juste plus ou moins esthétique !
Après cette sortie des plus originales, direction le premier pour une pendaison de crémaillère, il aurait fallu effectivement prévoir de dîner avant , les seuls curly’ présents dans un bol ayant disparus pour une autre utilité que celle d’être mangés ! Malgré ça , retrouvailles des vieux copains et bons moments étaient au rdv assurément ! Puis l’envie (pressante) de retrouver les beaux yeux d’un bel enfoiré ( ah j’ai juste dit enfoiré ? je pensais avoir été beaucoup plus vulgaire pourtant … ) me poussa à l’Ambassade, mes pieds et bien plus auraient du être refusés à l’entrée ça m’aurait éviter beaucoup … !
Samedi, bien que le centre soit à éviter en toute urgence, en gentille sœur que je suis, j’accompagnai le twin en virée shopping, régalai la famille d’un bon goûter du pâtissier (excellente idée avant le dîner ) puis il était enfin le temps de tester la première raclette de l’année, pouce plus qu’en l’air pour le fromage de chèvre, fondu avec du miel dessus, c’est ce que j’appelle une tuerie gustative tout simplement, le bon reblochon y était pour beaucoup aussi, sans parler des amis d’amis toujours agréables !
Dimanche, carte Pass activée pour le dernier film réalisé par Baya Kasmi, » Je suis à vous tout de suite » espèce de comédie dramatique où l’héroïne et sa famille possèdent la névrose de la gentillesse ( c’est pas vraiment le mien que l’on se le dise ), trop d’histoires en une, trop facile à regarder, je ne vous le recommande pas forcément … ! Le verre de l’amitié – du dimanche à la suite était plus divertissant croyez -moi !
Et vous les tropgentils et les autres, vous avez passé un bon week-end ?