BORDEL, c’est compliqué d’écrire normalement, de reprendre sa plume du vendredi, de parler encore et encore de tout ça, de ne faire comme si rien ne se passait ( non ça c’est réel.lement impossible ), de décrire son petit quotidien de provinciale » sans problèmes », de ne pas penser aux autres, de ne pas avoir peur pour sa famille, ses amis parisiens, les amis d’amis, c’est compliqué, c’est plus que compliqué …
ET POURTANT, pour ne pas rentrer dans une psychose, pour ne pas imaginer que la guerre va arriver, pour ne pas rentrer dans le jeu pervers des barbares, pour l’honneur de ceux qui sont morts, pour l’hommage aux proches des victimes, pour tous, pour tout ça, il faut revenir à une vie » normale » , enfin c’est ce que j’essaye de faire, moi.
Alors cette semaine, malgré tout, la vie a repris son cours, lundi c’était l’apéro familial, le wine&cheese comme je fais quelques fois par an, l’occasion de se retrouver entre » adultes » seulement, » c’est la petite qui reçoit chez elle » qui tente de mettre les petits plats dans les grands, qui finalement se retrouve la plus gâtée dans l’histoire ! C’était bien et ça tombait presque à pic, il fallait pouvoir en parler à froid mais aussi parler de tout et de rien, essayer de se détendre tant bien que mal . ( je parle toujours en mon nom uniquement bien sûr)
Mardi c’était, comme à l’accoutumée, le théâtre , l’exutoire qui fait toujours du bien, (aparté : beau témoignage ici. )
Mercredi, c’était le rendez-vous des copains, qui fait encore plus de bien grâce à eux et à de la charcuterie, du fromage , du vin avant un bon resto’ italien, que je ne devrais plus nommer ; la Scala Siciliana !
Jeudi, comme toutes les semaines, c’est yoga à la pause déjeuner, l’heure intense de détente musculaire mais aussi d’exercice physique, si si , puis il fallait bien goûter le Beaujolais Nouveau , pas senti de goût de banane ou encore de rhubarbe cette fois, juste une bonne acidité en bouche .. mais croyez-moi il se boit !
sans sucre, merci
mamamia
la bouteille, carrément
éponger par du bon
ça va, vous ?
J’envie, presque, les 237 communes françaises qui n’ont pas réseau mobile…
Bon week-end les copains, prenez soin de vous .
AMOUR & LUMIÈRE sur vous.