Monday – at work

Bonjour mes koalas,

Ce matin, ça va bien, mais ça reste tout de même ce que j’appelle un lundi-fficile… ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas, c’est un lundi après tout, surtout pas trop de questions à la fois, merci !

Comment étaient vos deux jours de congés (bien) mérités ?

Vendredi, comme je vous l’avais dit, apéro au 37 PB, deux ambiances, mais chez moi c’est souvent comme ça et ça me plaît bien …! Nos pieds ayant envie de faire des sauts de biche à l’extérieur plus rapidement que d’habitude, nous prirent la route du whisky qui nous emmena tout droit (pas pour tous) au Café des Antiquaires, dont je vous avais déjà fait l’éloge des bons déjeuners, l’éloge est quasi la même quant il s’agit de boire un verre, le cadre est toujours chouette, le patron des plus avenants, les clients plutôt sympas, bref un bon QG en devenir … ! Pour jouer les bonnes prolongations nous avons terminé à la Gratinée, ( carte de membre oblig’) lieu immanquable pour déguster une bavette et son gratin dauphinois à l’heure où les enfants sont à leur troisième cauchemar et les michto’ à leurs troisième bouteille offerte !

Samedi, encore un de ces fameux tête à tête avec moi-même et un écran cathodique des plus fructueux puis c’était enfin l’heure du bon dîner lionnesque avec des bonnes quenelles ( les seules que j’aime ) sauce nantua, cela va de soi !

Dimanche, le brunch que l’on attendait depuis mille ans ou pas ou presque était enfin là, dans un des plus chouettes quartiers lyonnais, la Croix-Rousse, à l’Instant qui fait aussi office de pâtisserie et de chocolaterie, un rapport qualité-prix plus que correct, pour 20 euros nous avons eu droit à une boisson chaude ( bonnes références de thé et chocolats originaux ), du jus d’orange pressé à volonté, un œuf à la coque ou dur, à volonté également des mets salés ( quiches, tartes, charcuterie, fromage, œufs brouillés  ) et sucrés ( viennoiseries, pancakes, bagels, confiture, pâte à tartiner sans huile de palme …) croyez-moi, vous pensez-bien que je n’ai pas hésité à me resservir plusieurs fois !

Dimanche, c’était aussi le devoir civique à accomplir, le vote des régionales … bien que nous ayons, nous les femmes, mis du temps à obtenir ce précieux droit, que chaque vote compte, que nous avons la chance d’avoir ce droit… bref plein de bonnes raisons de se déplacer jusqu’ à l’urne et bien non, j’en suis confuse mais je n’ai pas accompli ce devoir de bonne citoyenne … à ma décharge, j’ai de très bonnes excuses rassurez-vous, valables aussi pour le week-end prochain ….  !

 

Pou les analphabètes, le résumé des tribulations en quelques images !

12313547_10153443332709842_1313577810027746659_n

en baver d’envie

fatou.png

ma TV et moi

déco’ lyonnaise

12342838_10153443332239842_3740748583430029125_n

1/4

12321533_10153443332059842_3201711610499303841_n

la belle X Rousse

Voilà pour les dernières nouvelles mes bien-aimés.

J’espère que vous êtes toujours aussi gentils et bien élevés, la politesse se perd de nos jours et ce n’est pas joli-joli à voir.

Pssst les parisiens, la carte qui va surement vous changer la vie c’est par ici !

La bible des tendances déco’ c’est goodmoods, le titre est déjà alléchant.

Kiss Kiss  –

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s