Bonjour mes douceurs,
La nouvelle est tombée cette semaine, désormais les stars et les nôtres ont une date de péremption … à partir de 69 ans ( la loi des 27 c’est beaucoup trop HAS à priori ) on prend soin de soi et surtout on signe son testament ! Je suis franchement attristée et au risque de paraître pour la plus nunuche des fanatiques (ce qui est d’ailleurs pas loin d’être un pléonasme ) une des morts de la semaine qui me fait le plus de peine , avec Mister Rickman aussi évidemment, c’est bien celle de l’ami René …
Céline soit forte et maintient tes concerts, merci
« Quel début d’année de merde ! », » Non mais qu’est ce qu’il se passe, franchemeng ? » « Sacrée année pour les cimetières ! » » Tu as fais ton testament ? » et autres punchlines de bon goût qui sortent à tout bout de champ, c’est triste, certes, et au risque de passer pour une personne beaucoup trop humaine, n’oublions pas tout de même tous ceux qui meurent chaque jour sans une once de célébrité .
Voilà, voilà j’avais besoin d’en parler, maintenant que c’est fait nous voilà déjà en fin de semaine, in-croyable ! Vendredi est l’un des mes jours préférés après le dimanche mais ça à la limite on s’en tamponne le coquillage ( oui c’est une variante) .
En parlant de coquillages ( oui pas de surprise, les mots ne sont jamais écrits au hasard vous imaginez bien !) et de crustacés, mais pas d’amour à la plage, ni de chutes ( cliquer sur le mot précédent pour suivre, je vous sens déjà perdu ) mais des moules fraîches (c’est mieux) pour démarrer la semaine, une sorte d’intronisation ( peu prolixe ) dans un monde de filles, mélange d’artistes et de perche à selfie, chez Suzette & co ( qui fait aussi des crêpes for sure ) !
A la recherche du bleu perdu
Mardi, lecture de pièces au cours de théâtre, rien de très instructif mais une bonne manière de choisir LA pièce à jouer ! Puis, ensuite encore une histoire (avec faim et fin donc) de bouffe ( oui ça ne changera pas, sombre affaire ) au Café Comptoir Abel, une grande institution lyonnaise qui a bon goût ! Le cadre est rustique mais sympathique, la carte est alléchante et généreuse !
Brouilly & poule au riz
Les autres jours de la semaine c’était syndrome table basse intérieure, à refaire le monde, (parfois dans le sens inverse) à boire dans le bon sens, à s’énerver dans le bon ton, à rire… !
Qui parle avec moi de ces beautés ?
Bon week-end les copains, tribulez-bien !
Plein d’amour & de pouces en l’air .