Paris Paradis Gris

Bonjour mes mirons,

Premier constat en me levant ce matin ( enfin juste après avoir râlé contre mon réveil d’abord puis contre moi-même qui avait pris un train trop tard la veille ) il fait nettement plus beau et l’air est clairement plus pur à Lyon.  Voilà c’était le premier constat post nuit courte et pré potentielle intelligence. Il fallait évidemment vous le faire partager.

Pour ceux qui n’auraient donc pas suivi ( prenez des congés, vous avez plus de deux cents articles à lire  –   » bon chance ! » ) j’étais Parisienne ce weekend ! Un certain dieu et surtout mes amis savent combien j’aime cette ville : un weekend prévu  à l’avance ( c’est pas tant que je sois méga organisée c’est plutôt le fait d’éviter de payer des billets de train au même prix qu’un aller retour pour l’étranger ), une occasion minium de venir et me voilà Titi !

Vendredi soir, après avoir posé mes pattes et accessoirement ma valise à la Fourche (  » un coin de Paradis  » ) chez la plus bretonne des parisiennes ( merci thanks gracias) , je fila du côté de Bastille pour rejoindre les copains ( mais il en manquait plein ) au Chat Ivre, la belle adresse à ne pas louper, bonnes tapas et bel accueil , que demande de plus la touriste que je suis ?

Après avoir essayé toutes les tables dudit troquet ou presque, nos pieds de biches bourrées prirent en chœur la  direction la plus proche, soit la discothèque ( oui ce mot existe encore ) du Badaboum ! Bien évidemment on avait omis de nous indiquer le thème de la soirée, un mix entre le Fitness de Davina et le style de Mcdoom ! En réalité un plaisir pour les yeux, un esthétisme rare ! Pour le reste de la soirée, rassurez-vous le thème à été bien respecté .

Samedi, direction la rue de Paradis pour admirer l’emplacement rêvé de la future Fédération Française de l’ Apéritif ! Il reste effectivement quelques travaux et un peu de rangement mais en Avril tout cela devrait être fait et bien fait, vivement l’ouverture du genre d’endroit qui me ferai presque réfléchir à changer de ville !

Quelques verres de vin plus tard entre le Paradis et le square des Batignolles, je me retrouva en bonne compagnie au Syndicat, très très chouette bar à cocktails, à la limite du speak easy, où les spiritueux français sont plus qu’à l’honneur !  La faim nous tiraillant légèrement, nos pas prirent le chemin du festin et s’arrêtèrent chez John Viande pour y déguster des bonnes ravioles et des chouettes nuggets et apprécier un burger à la truffe divin ! Tout cela accompagné de vin et de gens sympas, même les serveurs étaient plus qu’aimables ! Comme il n’était pas encore tard et pour se remuer un peu, sans trop s’éloigner du quartier, nous roulâmes jusqu’au StarNight Palace ( oui oui rien que ça ), on passera sur la clientèle jeune et colorée des pieds à la tête, mais on admira son reflet grâce aux glaces de tous les côtés ( décidément tout ça me ramène encore un peu trop au fitness, quelqu’un veut me faire passer un message peut-être ? ) et on partira parce que me déhancher sans avoir beaucoup bu n’est pas encore un truc que j’arrive à faire !

Dimanche, j’ai dit brunch ? pourquoi est-ce que j’en fais forcément un quand je vais à Paris et que j’ai pas vraiment le réflexe à Lyon ? Pourtant il me semble que les viennoiseries, les œufs brouillés, le thé, les smoothies, la confiture, la charcuterie et bien d’autres bonnes choses encore existent aussi en province n’est-ce pas ?! Qui dit dimanche à Paris dit donc brunch parisien !  Après l’avoir dévoré, mes pieds prirent la direction de Pigalle ( sans encombres cette fois, facile c’était tout droit ! ) pour rejoindre les plus belles des lyonnaises /parisiennes au Dépanneur, Chardonnay en terrasse, byzance ! Après avoir refait le monde en mieux, le plus lyonnais des Parisiens ( décidément) me retrouva pour une entrevue des  des plus agréables et finir en beauté mon séjour à la capitale.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

PARIS en VRAC

12717381_10153589212059842_6231182722378597353_n

Merci joli Paris –  A très vite

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s