Peau rouge et télémark

Salut les moches, 

Je tiens tout d’abord à vous remercier pour vos likes et vos partages de post pour le concours So Apéro avec la FFA, malgré la défaite ( c’était bien la peine de vous ennuyer autant avec ça … !), je reste joueuse évidemment, mais si toutefois, juste pour le plaisir de me faire plaisir; vous vouliez m’offrir une guillotine à saucisson, n’hésitez pas non plus ! Je saurai vous remercier comme il se doit !

Comment était votre week-end ? Pas sûr qu’il fut aussi cool que le mien !

Direction les pistes du Grand Massif, dès vendredi soir pour ma part, pour un weekend familial des plus cools avec en toile de fond le tant attendu retour de la fille prodige ( pas moi mais l’autre )  !

Samedi, après avoir découvert un temps blanc  mais le tout sans râler ( in-croy-able mais rassurez-vous c’est arrivé un peu plus tard quand même ) et pris surtout un petit déjeuner de compét’ , puis combiné, chaussé, bonné, masqué, ganté … nous fûmes enfin prêt à dévaler les belles pistes ! Le bonheur in-con-tes-table ! Surtout quand le temps est joueur et qu’il a la très bonne idée de nous repeindre le ciel en bleu dans la journée !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Samedi soir, après s’être fait prendre par une tempête de neige, on a même cru voir des ours polaires, la bonne raclette nous attendait ! ( je vous passe les détails culinaires de l’énorme goûter de champions après les pistes et de l’apéro au coin du feu )

12803245_10153618182119842_6123620796188497306_nse la racle-tte-r

Dimanche, jour divin, avec ma première session de télémark ! ( le beau-frère préféré ( on espère qu’il y en aura qu’un d’ailleurs ) trouva mon idée excellente et en loua aussi ! ) Pour ceux qui auraient du mal avec le sport et/ou la nouveauté ( ce qui fait beaucoup pour un seul être ) le télémark est une technique de ski des plus anciennes où la jambe intérieure fléchit pour tourner pour le plus grand plaisir des cuisses . J’ai adoré tester ce sport, pas des plus faciles, il faut le reconnaître, même si nous étions bien aidés avec trois professeurs particuliers des plus sympas évidemment ( le père, le fils et la sainte fille ) et surtout des plus doués,  mais quelle joie de découvrir de nouvelles sensations, de travailler des muscles que l’on ne connaissait pas mon corps et moi, d’adopter de nouvelles techniques, bref, un sport à tester sans attendre ! Il est évident qu’il vaut mieux déjà savoir skier. J’ai bien envie de m’y remettre au plus vite ! Après les pistes, rebelote goûter de champions avant de reprendre la route direction Lyon.

Ce week-end me manque déjà !

ski.jpg

Bonne semaine mes adorés, à bientôt pour l’apéro !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s