Bonjour la province,
Si vous êtes comme moi ce matin, vous luttez comme jamais et vous sentez que la productivité du jour sera proche de -12, mais après tout c’est lundi et le weekend ne fait pas toujours de cadeau pour démarrer la semaine. Je vous ressers un café ?
Pour ceux qui n’auraient ni regardé la toile de Mark ni la toile filtrée depuis 3 jours, j’étais à la capitale ce weekend !
Ces deux jours commencèrent très fort dès mon arrivée , accueillie avec les plus beaux sourires de la meilleure des sœurs, direction le Paradis et plus exactement la meilleure des fédérations aka La Fédération Française de l’Apéritif ! Je ne devrais déjà plus la présenter, mais comme quand on aime on ne compte pas, je vous en parle encore !
La FFA, pour les plus intimes, est une supérette apéritive qui vend tous les ( bons) produits ( locaux – direct producteurs ) pour déguster à l’apéro ainsi que tout ce qui se boit à cette heure là, il y a aussi un espace pour déguster des assiettes de charcuterie et de fromage faites avec amour et hyper copieuses ( à emporter aussi ) et le bonus spécial du plus que délicieux beurre à la ciboulette et aux cornichons, ou encore du saucisson et le prêt de sa guillotine ! Le tout en bonne compagnie et très bien assise sur une chaise à mon nom !
le bon syndrome au bon endroit
celle que je n’ai pas gagnée
tout ce que l’on aime
découvrir Jiminis et les molitors
like et bien plus encore
je veux la même devanture à Lyon merci
Bref, en un mot le 2 rue de Paradis dans le 10éme à Paris c’est tout simplement the place to be !
Samedi, direction les coulisses de Barbie aux Musée des Arts Décoratifs, que l’on soit fan de Barbie ou pas, l’exposition est à voir, autant pour les visuels que pour les informations que l’on retient de la poupée la plus célèbre du monde !
Après cette pause culturelle, il fallait bien se nourrir physiquement aussi, direction les Galeries Lafayettes Gourmet et ses nombreux rayons gourmands, nous avons opté pour celui de Dim sum et son bon bo bun et wok !
ressortir bridé
Comme une fois ne suffisait pas, retour à la Fédération Française de l’Apéritif pour y faire ses courses cette fois, petit panier à la main, j’étais la plus heureuse devant les nombreux produits ! Puis pause douceur avec les bons macarons de la Biscuiterie de Provence et un cidre de chez Appie !
Samedi soir, retour en fanfare à la maison pour un syndrome table basse puis la fièvre du samedi soir m’appelait, pas de doute c’était pour le gros match des 27 aka l’anniversaire de deux protagonistes de la place parisienne, les joyeux lurons nous avaient réservé un bar au nom original du Muller, rue Muller à fortiori !
ou deux ou douze
Quinze tournées plus tard, nos pas de biches bourrées prirent le chemin du 10éme pour les décrocher ou juste danser à côté aux Étoiles, supers acolytes, bonne piste et très bon son, le combo d’une chouette soirée, puis finir en beauté sur un oreiller au Paradis .
Dimanche, réveil presque matinal mais ensoleillé et pause thé à la menthe en douce compagnie.
Une grande pause yeux fermés plus tard, direction la terrasse et le soleil du Dépanneur à Pigalle ! Potins,business, tristesse au programme !
guaca guaca hé
Mini balade urbaine plus tard, retour au bercail des moines et supers pizzas de chez Cucuzza au programme ( oui je ne fais que manger et boire vous l’aurez bien compris ) avant de prendre mon train et m’y endormir dedans assurément.
En somme un très bon weekend à Paris avec de chouettes personnes, dans des chouettes endroits, difficile de faire mieux !
See you Paris
Bonne semaine mes bien-aimés