I’m back les cats !
J’espère que ma danse de vendredi vous a plu ! Nous voilà à nouveau lundi, la semaine s’étant arrêtée mercredi : remettre un réveil a été relativement facile, vous imaginez aisément … !
Je vais donc vous conter mes tribulations depuis mercredi soir ! Elles commencèrent avec les retrouvailles rapides mais efficaces du plus baybay des copains et son adorable acolyte à la plus antipathique des buvettes aka la buvette Saint Antoine mais néanmoins la plus ensoleillée ! Puis en bon mercredi qui se respecte, le comité était à l’honneur ( en échelle réduite certes ) pour mon plus grand bonheur, on a eu même droit aux 2 canins favoris et même des êtres masculins !
syndrome table basse
On a même prolongé notre état ambiancé jusqu’à l’UC ( cliquez et vous comprendrez peut-être pourquoi je ne suis toujours pas mariée ) sans trop s’étaler non plus, soyez rassurés !
Jeudi le programme Extra! des Nuits Sonores se mit en marche et les rayons de soleil avec ! Direction la Place Rouville et son Oyster Paradise : OYSTER SONORE x PAPA MAMAN sur les pentes de la Croix Rousse .
Vous l’imaginez bien , nous étions pas les seuls à avoir envie d’huîtres ce jour là ! Donc nous les oubliâmes rapidement ( attendre mille ans au soleil même pour la plus cool des choses iodées – très peu pour moi ) pour nous porter sur des bières ! ( je rappelle à titre informatif que si vous n’aimez pas la bière,le monde, le soleil et la musique je vous déconseille de lire ces lignes !) Une bière en entraînant une autre, les suivantes nous entraînèrent grâce aux trésors enfouis dans la tête du Cobs jusqu’aux plus belles marches de Lyon, rue Prunelle .
Sans huîtres nous avions faim, direction la Buvette Saint Antoine ( c’est l’amour vache ) pour du rosé bien frais à défaut d’être bon et des frites bonnes à défaut d’être fraîches .
L’équipe souriante poursuivit sa quête de son jusqu’à Sainte Blandine, non pour admirer Glorious mais plutôt les bons musiciens sportifs de BPM vs RPM du collectif Roulez Jeunesse . Le principe ? Roulez sur pignon fixe et jouez soi-même au Dj. Du bon son dans les oreilles, une bière à la main et même une couronne de fleurs sur la tête ! ( confectionnée par moi-même avec la bonne aide des charmantes de Mademoiselle ), le bon triptyque au soleil !
Pour terminer en douceur et en beauté, pique-nique improvisé à Confluence, à l’air frais et en bonne escorte, puis dernière bière à l’arraché au Kot !
Vendredi, après une douce nuit, direction le soleil à nouveau et mon bueno ardent au Durden Café ! Comme le bruit de l’électro commençait à me manquer, mes pas prirent le chemin de la colline ou presque pour me poser Place Colbert au son du collectif Art Feast , bonnes trouvailles et retrouvailles ! Assis par terre, passages à la supérette pour se rafraîchir le gosier ( d’ici l’an prochain j’épouse cet épicier formidable : le type a fait son chiffre sur 10 ans), toujours du bon son, des gens cools, bref bonheur chaleur! Passage éclair mais cors(é) au café Léone puis Rafikanniversaire à la Poule au Pot, meilleurs cocktails, bonne ambiance, supers copains des supers copains , même du big crush, bref, le combo gagnant pour passer une bonne soirée ! Les pas bourrés continuèrent à bouger à l’Impérial ( décidément pour la bague au doigt on repassera ) et les miens affamés prirent ensuite en trouple la direction de la Gratinée pour une bavette des moins vaillantes ! Pour la suite, lutte et dodo plus qu’à poings fermés.
toujours plus
Samedi, le soleil étant toujours de bonne compagnie et la soif aussi, rosé en terrasse avec Bueno et nos précieux feedback. Puis chill et saucisson à Saint Just pour faire croire quelques heures que la frénésie de Lyon est loin derrière ! Comme les journées sont rythmées entre comment se désaltérer et se sustenter, direction le Butcher Brother, non pour un burger comme il aurait peut-être fallu mais pour un bon et copieux tartare thaï ! La fatigue étant plus que présente mais la compagnie sympathique, le rosé du Sky Bar mais bien au sol fit du bien !
kitty crush
Dimanche, best bagels et best truth au soleil histoire de refaire bronzer le même bras… !
Coca de l’amitié avec la plus chou de l’une du trio ZMD puis il fut tôt mais déjà l’heure de dormir pour ne pas lutter toute la semaine … !
Voilà, je suis fatiguée, la semaine va être la plus longue du monde, j’ai dépensé beaucoup plus qu’il ne fallait, j’ai bu beaucoup plus que de raison, j’ai les oreilles en feu … mais c’était beaucoup beaucoup beaucoup trop chouette pour y renoncer !
Big- up à tous ceux qui ont fait de ce weekend le meilleur de mai pour le moment )
Baisers mes adorés.