Hellooo Nerds,
Le tour de la toile pour vous faire découvrir, redécouvrir, apprendre, rire, hausser les sourcils … je m’en charge pour vous !
Du côté de l’écran cathodique, on apprend cette semaine que le drôle et désinvolte prince du Petit Journal aka Yann Barthès tire sa révérence chez Canal + après nous avoir fait beaucoup sourire. Le type nous quitte mais à priori c’est pour mieux nous retrouver sur la Une et même TMC . Bref, Yann n’est pas prêt de disparaître de nos écrans !
j’ai toujours rêvé d’être un stylo
Du côté cordulien cette fois, pour les filles qui aiment les robes aka les filles dites normales, Let’s Dress n’est plus ( à mon plus grand malheur pour les mariages de cet été, il se peut que je vienne nue à certains à fortiori ) mais Let’s Dress a encore du stock et pas des moindres, les robes sont à vendre aux prix boutique, à admirer ici !
big crush
Les JOZ, on connaît tous, en plus d’être tout simplement les types les plus trash’ et drôles de la terre, les types sont pas dégueux du tout … les deux du haut c’est quand vous voulez, je sais me déplacer jusqu’à St E.
en plus ils sont polis
Toujours du côté de la vulgarité, une étrange boutique à ouvert ses portes rue des Quatre Chapeaux dans le second, vous savez qui remercier ?
Okay j’en parle encore et toujours, mais quand les Inrocks en parle aussi ici je suis encore plus fière du concept de supérette apéritive du super beau-frère !
2 rue de Paradis – 75010
Le graphiste Rodolphe aka OndeOne des fameux Morning Sketchs, des petits dessins aux trait noir et à l’humour fin ou l’inverse s’expose à Lyon au bar Le Mondrian le samedi 21 mai ou l’artiste rendra hommage au brillant du même nom: barbus déstructurés, couleurs primaires et quadrillages minimalistes en perspective ! On peut aussi admirer son travail sur des produits dérivés sur ce site ! Pour en savoir plus sur lui, vous pouvez aussi lire l’interview matinale ( à fortiori je suis une de ses héroïnes ) par le chouette magasine People Are Strange.
sunny morning – ne marche pas pour aujourd’hui
L’application à télécharger si l’on est toujours pas sûr de son tatouage c’est Ink Hunter. Le principe ? Avant de passer à l’acte et surtout à l’encre on choisit le tatouage qui nous plaît sur cette application simulatrice, on le place sur notre peau et l’on édite, il ne reste plus qu’à le faire valider par son mec ou son chien et filez chez le tatoueur du coin !
Pour les fans de musique, de karaoké et surtout du chant maitrisé, rendez-vous sur l’application Musixmatch pour synchroniser vos musiques et les paroles ! Le plus ? Si on ne se souvient plus du titre d’une chanson on entre simplement une partie des paroles et l’application nous trouve la chanson et la suite de celles-ci! ça nous évitera d’imprimer les paroles sur la Coccinelle !
ça change de la rose mordue
Le tumblr à suivre pour admirer des belles photographies en NB et même en couleurs c’est celui de Romain Bauer et il suffit de cliquer là .
bel aperçu
BONUS qualitatif de fin : L’instagram à suivre sans plus attendre c’est celui de Taruch aka Adrien à particule, pouce en l’air pour ces jolis triptyques tirés de ses photos personnelles en argentique. Évidemment son tumblr est à regarder aussi, par ici.
Taruch ?
Qui me déplie le tapis rouge pour ce soir ?