Salut les cats,
3 mugs de café plus tard, je prends enfin les rênes de mon clavier … vous allez bien ?
Pour ma part, ça va merci; seulement la semaine à venir va être marathonienne, et bien que je sois relativement toujours très occupée comme personne, cette fois, cela me fait particulièrement flipper ! Mais en grosse sportive que je suis ça devrait bien se dérouler … !
Mais ne parlons pas de l’avenir mais du passé, oui nous sommes lundi, les tribulations du weekend sont donc à l’honneur, pour votre plus grand bonheur, je n’en doute pas !
Vendredi, direction la Fan Zone avec ma plus petite pote à particule, pour ceux qui n’auraient pas compris; non je ne suis pas une vraie supportrice, non je ne deviendrai jamais une wag ( en même temps ils me manquent tous les attributs pour ) et non je ne suis pas du genre à chanter la Marseillaise devant un parterre de types plus chics les uns que les autres, seulement curieuse et blogueuse ( je vous vois déjà vous moquer : ceci est une blague merci de la comprendre ) !
En réalité, en riveraine que je suis, j’avais tout simplement accès à la zone VIP du truc ! Mais avant de comprendre clairement la chose, tour d’horizon de ladite zone : beaucoup beaucoup beaucoup de stands pour épancher sa soif; il ne faut pas être trop difficile non plus; c’est soit coca cola et les autre sodas de la marque ou la bière Carlsberg ou encore la Tourtel aka une bière version puceaux ou femmes enceintes, et des foodtrucks en veux-tu en voilà !
choisir son camp
fan zone
zone Tourtel
zone VIP baby
Après s’être donc pris pour un gras supporter; direction les hauteurs pour se rincer le gosier à l’œil, gêner les snobs qui se prenaient vraiment pour des vip, fumer sans autorisation, ravaler la façade de nos voisins clampins, faire un selfie avec Gégé aka Monsieur Gérard Collomb aka Monsieur le Maire s’il vous plaît ! ( non la blonde avec ses boucles d’oreilles royales et sa banane, non ce n’est pas moi, merci de ne pas confondre) et enfin admirer le coup d’envoi du match tant attendu … !
Puis il fut le temps de démarrer sa soirée normalement, direction C’est Tout bon, où pour notre plus grand bonheur, le match était aussi retransmis, ( si vous y allez, n’hésitez pas à embrasser le ballon de foot ou à jouer avec , ça sert peut-être plus à ça d’ailleurs, que j’aie mis à votre disposition ), mais l’étage et son lot de sofa nous allèrent à merveille le cup, les autres et moi-même !
apeuro corse
Quand arriva l’heure de la fermeture, n’ayant toujours pas eu le temps de finir de refaire le monde ( rassurez-vous c’est toujours un simple rough !), direction La Poule au Pot , après avoir cherché en vain un chouette endroit mais malheureusement à cette heure là c’est peine perdue, pour y siroter un excellent garden mule aka cocktail au concombre ! Comme nous avions encore soif ou encore trop de choses à se dire direction, l’Adresse, oui oui, aussi loin et surprenant que ça, pour fixer le prix de son mojito en fonction des fluctuations boursières, puis rentrer trempée mais en ayant passé une excellente soirée !
Samedi: repos, frigo et écran cathodique … ma vie est beaucoup trop fascinante pour vous la conter en totalité ! L’appel du rosé ou des copains je ne sais plus se fit enfin sentir; direction le Sky Bar et sa cool terrasse, son bon rosé, les bons copains, bref le combo qui fait du bien ! L’appel du rosé se poursuivit jusqu’à l’Atipik pour finir doucement la soirée en beauté !
comment ne pas aimer cette ville ?
Dimanche, jour du seigneur mais aussi du ménage et du repos ( merci Jésus), mais aussi de la terrasse au soleil et du fauteuil rouge avec ma super acolyte !
CHEERS
Fauteuil rouge entouré de juifs, puisqu’il paraît qu' »Ils sont partout« , enfin c’est ce que pense le si sexy Yvan Attal dans son dernier film, où il joue le rôle d’un parano, d’un persécuté de la kippa qui va voir son psy pour tenter de faire face à un antisémitisme qu’il croit grandissant à chaque seconde, ses séances sont le fil rouge reliant plusieurs histoires tragi-comiques sur les différents clichés sur les juifs. Ce n’est pas le film du siècle mais c’est drôle et on ne s’ennuie pas, l’auto-dérision est présente en force ( tout ce que j’aime ) et le panel d’acteurs est délicieux !
PRAY FOR ALL
Bonne semaine, baisers sur vos fronts bronzés ?