Salut les copains,
La tête dans un mug de café ou plutôt sur votre clavier ce matin ? Moi j’ai renversé du café sur mon clavier histoire d’être bien réveillée !
Comment était votre weekend ensoleillé ? Pour ma part, ce fut un mélange de dancefloor, de big chill et de musée, un combo idéal !
Vendredi soir, mini inauguration d’un nouveau concept à Lyon de bar à bières « Au fût et à mesure« , mini inauguration car beaucoup de monde, donc beaucoup d’attente, beaucoup soif, beaucoup chaud mais beaucoup sympa aussi, comme j’ai toujours ma carte ; le principe étant de créditer de l’argent sur une carte qui permet ensuite de se servir soi-même parmi les quelques fûts proposés mais aussi de commander à grignoter ( bon point pour le saucisson au canard) ou encore de boire aussi des cocktails ou du vin, la bière c’est bien mais quand il y a autre chose c’est mieux; je reviendrai donc c’est promis !
Ce fut ensuite l’avalanche de planches et du Spritz à l’Horloge, décidément entre les Brotteaux et St Just je délaisse clairement mon second, retour express bazesque coolesque au bar à bières puis Horloge à nouveau puis apéro à nouveau, pour changer me direz-vous ! L’apéro étant cool, le cool étant cool, nous décidions tardivement à bouger nos boules, arrivées devant le 42, le type qui sert de portier, défouloir ou tout autre activité proche du sport de combat, nous bloqua la porte, eurk ? whaaat ? se faire refouler du 42 à 28 ? ( le 42 étant le nom du « pub/discothèque » en question et 28 mon âge pour votre gouverne) okay c’était soi-disant la fermeture mais quand même, pas à nous ! Vexées mais pas démontées, direction l’Ambassade pour finir des jours paisibles et enivrants en toute insouciance … !
Samedi, réveil non attendu presque matinal, qui me permit de me sortir du lit et de filer chiller dans un des meilleurs spots de notre ville, accessoirement les meilleurs oncle et tante pour un déjeuner délicieux, la plus merveilleuse des mascottes et les bonnes décisions (à)venir .
Mini guerre 180×140 Vs la taille de mon téléviseur plus tard ce fut le temps d’aller pendre son amie la biche dans le 6éme. C’est fou comme des personnes aussi sympas peuvent côtoyer des personnes aussi insignifiantes ! Le reste n’étant plutôt que du good deal ( c’était le jeu de mot à prévoir) tout était good !
Dimanche, direction la dernière visite de l’exposition Autoportraits,de Rembrandt au selfie, dans le magnifique Musée des Beaux Arts . Avalanche de tableaux à fortiori des autoportraits et quelques selfies dans les derniers recoins de l’expo, on aurait mieux fait de prendre un guide assurément, histoire d’en savoir plus que les deux lignes inscrites sous les œuvres, je vous laisse tout de même admirer mes coups de cœurs, mais ne m’en demandez pas plus !
bonus estival
bonus sans filtre
Pour continuer dans le culturel, j’avais repéré dans l’excellent magasine chauvin aka la Tribune de Lyon, la performance artistique du merveilleux Abraham Poincheval qui tente des expériences plus incroyables les unes des autres, la dernière en date est l’actuelle performance qui a lieu sur la place de la mairie de Villeurbanne, une bouteille en verre de 6 mètres de long est installée sur l’eau, l’homme y vit à l’intérieur ( ce type avait déjà vécu dans la peau d’un ours, oui oui relisez si besoin mais c’est bien cela ) depuis vendredi et jusqu’à mercredi, il continuera son expérience à Andancette, puis à Villeneuve lès Avignon en passant par Arles et en terminant son périple à Vaulx en Velin,le tout dans le cadre du projet pour le Rhône » Grand Cru(e) ». Une performance à voir de toute urgence !
L’artiste est complétement accessible et on aurait presque envie de partager l’expérience avec lui pendant quelques temps !
SOS en verre
Penalty et envolée footballistique dans le Pmu ( à prononcer tout attaché ) du coin puis debrief trop cool avec ma poule sur une terrasse aux Brotteaux ( je rends bientôt les clés du quartier promis ) puis le toujours tant attendu dîner familial, presque en l’honneur des minuscules 62 bougies du meilleur des padre ( bien évidemment je n’en n’ai qu’un mais comme il m’arrive d’être chanceuse, je suis tombée sur le père idéal !).
sans alcool la fête est sympa mais pas folle
dernier saut dans le vide ce soir
Bonne semaine mes mignons –