Salut mes beautés,
On peut appeler communément ce jour un lundifficile … – sauf pour l’Euro à fortiori –
Comme tous les vendredis, ce fut le début du weekend, aussi incroyable que cela puisse paraître, il commença tout en douceur avec un syndrome table basse version psychologies de comptoir mais quel comptoir, effusion de bonnes ondes et empathie à foison.
refaire le monde en mieux
Samedi, réveil presque aux aurores, pour la visite tant attendue du chantier de l’Hôtel-Dieu. Ouvrage absolument divin en cours de rénovation et de réhabilitation, effectivement il y a du taff. La visite nous était commentée avec génie par Monsieur Repellin lui-même !
port du casque obligatoire
la beauté des lieux
L’Hôtel-Dieu, pour ceux qui n’auraient pas forcément suivi l’actualité de notre chère ville, va devenir à la fois un haut lieu de la gastronomie puisque Lyon est désormais nommée Cité Internationale de la Gastronomie ( la quenelle y est surement pour quelque chose), une référence hôtelière avec l’implantation d’un Intercontinental 5 *, un centre de convention, et assurément des restaurants et commerces en pagaille, sans oublier des jardins dans les cours intérieures des plus somptueux …
Après cette longue mais captivante visite , il était temps de ravaler sa propre façade cette fois, sans casque mais tout en sécurité pour acclamer les mariés du jour ! Direction la charmante église d’Arnas ( on espère juste que la quête permettra de payer un casting de chanteuse d’église ) pour un moment d’émotion; l’excitation de voir apparaître enfin les sublimes mariés, avoir des frissons à leur passage, chanter de bon cœur mais sans foulard le chant final, applaudir en lavande la sortie des mariés …
Morgan de vous
Quelques pas de danse plus tard ( un mariage sans flashmob bien que so 2015 ça n’existe pas, on remerciera cependant le dynamisme des témoins masculins !), la faim et la soif nous tiraillant gentiment, il était temps de filer, quelques encombres de pilotage plus tard, au Château de St Trys, ( coucou » Le Château des Autres » , film qui attend toujours sa palme à Cannes). Pour tout vous avouer, je ne saurai réellement vous dire si le cocktail proposé par Pignol était à la hauteur, je n’en doute pas, mais entre une coupette à la main, une cigarette de l’autre et une pochette à tenir, il est toujours difficile de grignoter en même temps, mais le peu de bouchées englouties, c’était délicieux ! Pour le champagne, soyez-en sûr je l’ai bien goûté et plus que validé !
Ce fut ensuite le dîner dans le cuvage, les belles tablées, je n’étais pas mécontente de la mienne, invités plus qu’adorables, sourires et espiègleries en continu, les » 3 dômes » furent une réussite ! Bon dîner et vin succulent, il fut ensuite le temps d’investir le podium, de chanter le comité en comité, de tourbillonner, virevolter, danser, se rincer le gosier, danser à nouveau …
Il paraît que j’ai râlé pour ne pas partir, signe d’une bonne mémoire ou d’un trou noir, cela voulait surtout dire que c’était beaucoup trop chouette. Mais pour assurer au brunch du lendemain ( rassurez-vous il me suffisait de tendre la main, me servir et m’assoir ) il ne fallait pas trop faire perdurer la soirée, le 5 dum’ fut donc raisonnable et complétement correct en terme de rentabilité de soirée ! Le bon brunch se déroulait à la Maison d’Anthouard, dans un cadre magnifique accompagné d’une gentille gueule de bois, gage de réussite.
Et voilà, cette journée tant attendue est déjà terminée, c’était beau, c’était chouette, votre bonheur est contagieux MM, continuez d’être heureux, cela vous va à merveille !
Vive l’amour et surtout le vôtre !
la bonne pédalade du dimanche
Bonne semaine mes bien-aimés.