Les trouvailles du WEB

Hello nerds,

Que cache les tréfonds de la toile cette semaine ?

Rouge, blanc, rosé ou bleu ? C’est bientôt ce que l’on nous demandera quand on voudra boire un verre de  vin ! Idéal pour accompagner des sushis ou des nachos ou tout ce l’on veut d’ailleurs, le vin se marie bien avec tout, enfin moi je le marie parfois seulement avec moi et c’est très bien comme ça ! Bémol : pour le moment il n’y a que les espagnols qui trinquent en bleu … !

gik-blue-wine-5 Le Gïk c’est chic

Côté culture, le théâtre à voir, pour les plus matinaux en tout cas, c’est le triptyque  » Ajax, Œdipe Roi et Electre de Sophocle à admirer en extérieur le samedi 23 juillet à 5 heures du matin sur la belle esplanade de l’Odéon et c’est gratuit !

legole public est déjà là

Côté bricolage artisanal, la plateforme à connaître c’est Hopfab, qui permet de mettre en relation des artisans et des personnes comme vous et moi qui ne savent pas bricoler, qui ne veulent pas acheter du mobilier suédois comme les autres ou encore qui souhaitent du sur-mesure fait par des artisans amoureux du travail bien fait !

meuble-tv-fileur

Côté art et ludisme, chez nos amis les anglais, une chaîne culturelle, Sky Art,propose de jouer à trouvez l’intrus ou plutôt trouvez le faux tableau parmi des œuvres d’art exposées, le but du jeu assurément est de prêter plus attention à ce que l’on voit :  il paraît que l’on resterait en moyenne 30 secondes devant une toile, en mettant plus de temps à lire l’écriteau informatif plutôt qu’à admirer l’œuvre en elle-même …  Assurément, il y a un gain et pas des moindres; celui qui aura trouvé le plus de reproductions parmi les sept chefs-d’œuvre, partira avec celle de son choix !

XVMc9ef4b42-41f8-11e6-9875-b9ae6074c78dArsène

La marque à suivre pour les hommes, c’est Alexander Sachs, il faut même la suivre jusqu’en Suisse,à Lausanne précisément, mais il paraît que ça vaut le coup d’œil.

13047800_1267893789896352_8826373668665531755_o.jpg Prince mais pas que

Côté pornfood, parce qu’on n’oublie pas que la bouffe c’est la vie – le vin aussi – les copains aussi – on se régale du côté, déjà par le visuel, des pâtisseries de Mademoiselle Maggiar, du dessert traditionnel français à un dessert personnalisé, en passant par des cours et des livraisons à domicile, la demoiselle aux doigts de fée est à tous les fourneaux ! ( de rien pour le jeu de mot)

13315523_276211326061595_727498302964483867_nnœud-noeud

Bon clic !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s