Bonjour les merveilleux,
12 mugs de café plus tard, hélas nous sommes toujours lundi et ce n’est pas encore facile de s’y faire. En même temps, avouons-le, avec un weekend de 4 jours, le retour n’est jamais évident ! Flashback en lettres et en images sur ces jours délicieux !
Mercredi soir, plus que mini comité mais comité quand même avec son bon programme habituel : table basse garnie (même des bagels home made, je m’épate moi-même), debriefing et confessions de l’espace entre filles !
syndrome éternel
Jeudi, départ à l’aube ou presque pour récupérer le gros colis parisien aka ma sœur préférée ( désolée pour l’autre ) à Montélimar, sans même réussir à se goinfrer de nougats, incroyable mais vrai- puis virée à Avignon, magnifique bourgade où le théâtre et le spectacle vivant sont à l’honneur, principalement pendant le Festival, déjeuner au soleil sur la célèbre place de la cité des Papes avec un fond sonore festif et entraînant !
oh la belle prise
Pas de danse sur le pont, n’ayant trouvé personne pour me faire tourner, mais visite de la ville en famille et de ses jolis recoins.
rassurez-vous je n’ai pas craqué
Après avoir croisé de nombreux artistes en devenir ou en manque d’avenir, il fut le temps de rejoindre notre chouette logis à St Martin de Crau, de se baigner ( pas autant que le padre et ma naïade de sœur ) mais une bonne petite trempette dans une grosse bouée mouillée. Virée aux Baux de Provence, en plein milieu des Alpilles, village pittoresque absolument divin ! Puis la faim nous tiraillant le ventre ( l’autre bouée pour ma part ) direction Saint Rémy et son ravissant village typiquement provencal.
beau baux
délices de ravioles – pouce en l’air pour le brie aux olives qui suivit
Pas de bal en famille mais un coucouche panier sous le signe d’une très bonne journée, réveil nettement moins agréable avec la nouvelle, qui commence à ne rien avoir de nouveau malheureusement, pensée plus qu’émue évidemment pour toutes les victimes, leurs familles, la ville de Nice, les prochains sur la liste et tous ceux qui souffrent ( autant ratisser large ) . La tournée des clochers de chaque village fut en quelque sorte une bonne catharsis .
Virée du côté des gitans et de leur joli fief aux Saintes-Maries de la Mer en Camargue pour y voir la mer, trop froide même pour mon auriculaire, bronzer, s’ensabler, apprécier … suivi d’une pause déjeuner camarguaise typique avec un bon steak de taureau !
filtre bleu sans nuage
Pour continuer dans la virée touristique, direction Aigues-Mortes, ravissante ville fortifiée, le bonheur de se promener en famille, à rire à chaque coin de rue, à s’étonner de chaque toit, couleur de volet, se balader avec l’agréable insouciance du touriste de base, comme j’aime l’être.
best dad ever ( désolée pour l’autre )
Nous étions déjà malheureusement vendredi et presque le temps de prendre son train dans l’autre sens, dernier verre de rosé à Beaucaire, de l’autre côté du pont de Tarascon où mon train m’attendait sagement, pensant que j’allais être en retard, il a même pris son temps pour arriver. Dernières embrassades familiales remplies de sable et me voilà déjà de retour à Lyon, pleine de nostalgie.
Départ sur les chapeaux de roues ou presque samedi pour filer dans le Berry, lieu d’amour et d’eau fraîche, quoi que je ne suis pas sûre d’en avoir beaucoup pris, ( de l’eau hein, l’amour si, plein la gueule même ). Pause curé à Mosnay, ravissante église où l’émotion et la joie se battaient en beau duel.
Ce fut ensuite beaucoup trop court, ça passe tellement vite quand tout est parfait ! Aucune fausse note ( seulement les miennes à l’église ) à déclarer, de l’amour en veux-tu en voilà, des invités charmants, un vidéaste retournant et enfermant ( oui je cherche toujours à voir du pays ), un délicieux dîner, des bons copains de tablée aka la table des mariées it means je suis beaucoup trop touchée, un dj au poil, un feu d’artifice géant, un lieu à couper le souffle, des beaux mariés, des danses endiablées, j’oubliais le cocktail divin, le soleil qui inonde le somptueux jardin , bref je pourrais écrire des lignes et des lignes remplies de qualificatifs ! Pouce méga levé pour la douce nuit aux frais de la princesse et du brunch géant et ses délicieuses salades ! Le prochain c’est quand ?
réunion au sommet
une invitée lambda
si vous cherchez les clés, c’est moi
la mignonnerie à son apogée
Merci aux jeunes amoureux, vivement des mini-vous ( sûrement loin de l’être si je peux me permettre ) ! Profitez d’Ibiza avant Cuba ! Vive l’amour ! Vive vous !
Du love mes beautés !