Bonjour mes loutres,
Vous allez bien ? De mieux en mieux de mon côté !
Le vendredi commença en douceur avec un déjeuner devant les yeux du précieux padre chez Ed’s.
Comme tout vendredi qui se respecte, dès que la cloche du weekend sonne, table basse à domicile et à particule pour ensuite se hisser sur la belle colline de Sainte Foy pour un apéro entre filles, table basse bien garnie, camembert rôti compris !
Le verre tardif mais constructif pris fin samedi presque matin sans même s’en rendre compte!
Samedi, le temps étant de type clément pour la saison, rien de mieux qu’un verre en terrasse, en plein terroir et en agréable compagnie, surtout quand on a passé sa matinée ou presque à trier sa vie entre deux cartons. S’ensuivit le goûter sans thé mais aviné, oui mon goût prononcé pour le salé ne m’empêche pas non plus de dévaliser gentiment la moitié d’une bonne boulangerie ! Ce fut ensuite déjà à nouveau le (bon) temps de trinquer à l’heure plus indiquée, entre fidèles belges, parisienne et lyonnais en se contant les meilleures nouvelles respectives de l’année 2016 !
goûvin
Comme il est toujours de bon de ne pas trop s’éloigner des autres bonnes ondes, retour à mon fief de la rue mercière pour refaire le monde ou se l’imaginer et assurément finir par un ginto’ à la Façade, sans pour autant, cette fois, qu’il soit de trop !
Dimanche, rituel familial décalé au déjeuner, visite surprise et furtive du deuxième chef de famille et bon déjeuner .
supplément sole
Premiers cartons partis grâce aux bras musclés du padre à moins que ce ne soit ceux du coffre de la voiture, je ne sais plus; direction la Vogue des Marrons ( oui oui on s’amuse comme on peut et comme je veux d’ailleurs ! ) .Tour du propriétaire entre badauds, choix d’une attraction, vous m’en voyez désolée mais tout ce qui dépasse beaucoup trop du sol, des jambes en l’air et des têtes en bas, pour ce coup-là ( uniquement hein ) je passe allégrement mon tour, en revanche une maison hantée qui fait plus rire que pleurer ou encore un palais des glaces méga revisité ça je dis oui !
12 churros et une bière plus tard,c’est tout en légèreté que la journée se termina .
Bonne semaine !