Salut les copains !
Vous allez bien en ce lundi matin ? Votre weekend était bien ? sain ? saint ?
Le mien était bien de chez bien, le bon mix entre un weekend culturel et festif sans avoir à danser sur les tables mais juste à les remplir de bonnes choses et activer leur syndrome!
Vendredi soir, après avoir tenté de dévaliser toute la rue de la République sans succès, histoire de rajouter encore une pièce à ma toilette hivernale (rassurez-vous 3 pièces sont apparues depuis ), il était finalement beaucoup plus judicieux de dévaliser le traiteur de St Just, vin et dîner compris pour un vendredi sain(t) en bon trouple des hauteurs !
la bonne idée de l’OSB
l’amour est dans l’assiette
Samedi, direction le laboratoire intérieur d’Henri Matisse pour y découvrir multitude d’œuvres et de monde. On préfère son œuvre au monde d’ailleurs. Exposition à voir, sans se forcer, juste apprécier l’étendue de son travail, ces premiers coups de crayons, ces diverses inspirations, son travail de sculpture, ces influences orientales… bref, on y va parce que l’art fait toujours du bien et puis c’est marre.
Ce fut ensuite le moment de se faire refaire au gros caillou, de trinquer à François Damiens chez Dikkenek à moins que ce ne soit l’inverse ! Lucien nous attendait ensuite, la gueule bien ouverte, pour le déjeuner ! Au menu carré de porc et son duo de panais sans oublier l’œuf plus que parfait en entrée et le vin en veux-tu en voilà qui accompagne tout le repas !
Chez Lucien, c’est simple, c’est plus que bien ; un service efficace et agréable, un chef aux petits soins, des plats divins, un patio qui n’attend que l’été pour être notre futur QG, une déco’ appréciée, un chien plus humain que canin, bref on y va vite et surtout on y retourne !
Comme on ne change pas les nouvelles bonnes habitudes, direction le Broc pour une dernière goutte avec toujours la meilleure des compagnies, avant d’avoir des bonnes nouvelles du coté du soleil !
Samedi soir, petite fièvre mais fièvre quand même, en belle-famille, Zéphyr compris !
Dimanche, du musée encore, des tissus et des Arts Décoratifs, le cadre qui s’y prête à merveille; un guide auto-proclamé qui fait son taff à merveille, des tissus à tomber ou à se parer, des intérieurs à intégrer chez soi, un bon dimanche au musée, en trouple ( on ne change pas une équipe gagnante).
photos interdites – voir le panneau en sortant
Finir par un thé de privilégiés et un mandala à réaliser puis un bon dîner ( délicieuse tartiflette bretonne) pieds sous la table.
Un bon dimanche, un bon weekend avant une chouette semaine en perspective.
Cela vous agace que je sois positive ?
Accolade mes préférés.
BONUS PHOTOGRAPHIQUES