Bonjour mes loutres,
Remis de votre weekend ou vous avez la tête sur votre café dans votre clavier ? la mienne traîne encore sur le canapé !
Mon weekend ne fut pas reposant du tout (en même temps il avait déjà plus ou moins commencé jeudi soir même si vendredi était bien un jour travaillé ) mais excellent, festif, riche en liquide et en copains !
Vendredi, mes pattes, heureuses d’être en weekend, se posèrent au comptoir ( sans en être le pilier c’est un peu la place rêvée ) du très chouette Pléthore et Balthazar pour un bye bye New-York City Vs welc(h)ome Lyon City riche en émotions, en bon vin blanc et en accompagnements parfaits.
Après cette bonne mise en bouche, nos pattes prirent la direction du velours de l’Antiquaire pour déguster, au comptoir toujours, un de ces exquis cocktails au concombre au gin à moins que ce ne soit du gin au concombre avant de se plonger dans un thé alcoolisé au Soda Bar ( oui j’aime changer d’endroits ( comme d’autres se beurrer la biscotte, moi c’est tester les bons endroits ) ; l’imprévisibilité du vendredi soir en est sa principale qualité en plus de la grasse matinée associée) avant de filer boire à nouveau des cocktails à la Maison Mère ( mais sans la mienne ). Boire c’est bien, manger c’est plus sain, nous prirent donc la direction de la Gratinée pour une super bavette sur une bonne table improvisée !
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
The eye of the tiger
assiette saignante
Samedi, grasse matinée avalée, balade ensoleillée avec la plus chouette des sœurs (heureusement pour l’autre qui n’existe pas ) avant de poser nos pieds presque bridés chez Beijing8 pour savourer des bons dumplings et tout ce qui va avec.
pouce en l’air pour l’edamame
Remise en forme sur un oreiller avant de prendre la direction des beaux couverts de l’excellent Café Terroir pour déguster une côte de cochon fermier des plus divines, côte de bœuf Aubrac pour les autres convives, moi le cochon me faisait de l’œil avec son gratin dauphinois et sa délicieuse sauce au thym. Des chouettes copains, un bon resto, des belles gorgées de vin, quoi de mieux finalement ? ah si, enchaîner ensuite sur une pendaison de crémaillère dans l’appart du bro’ et de la super-belle; typique de l’#lintêretdêtreàdeuxpourl’immobilier, du bon son, des canons, des copains tous les m², un zéphyr discret, des pas de danse … bref un samedi soir et sa bonne fièvre !
place to be
tout est bon dans le cochon
Dimanche, déjeuner familial et balade entre sœurs dans le poumon sain de Lyon aka le Parc de la tête d’or, tous les enfants et les rollers eurent la même idée que nous, les animaux bien en place, le soleil au rendez-vous, le dimanche chill parfait sous 15 degrés avant de prendre l’apéro en famille , parce qu’il n’ y a que ça de vrai finalement, l’apéritif et la famille.
sponsor FFA
Bonne semaine mes biens-aimés, la mienne est déjà remplie, de bonnes choses, assurément.