Salut mes marmottes,
Alors ce weekend printanier ? Le mien fut montagnard sans les yétis et gras sans la vaisselle à faire !
bien à l’aise en somme
Pour ceux qui n’auraient pas Instagram (vous ratez tous les jours quelque chose), vous allez être surpris, le reste, ce ne sera que le doublon romancé !
Les protagonistes : Trois Lyonnaises et une Normande en route dès le vendredi soir pour grimper, plutôt rouler (à double sens) au Chinaillon, le hameau le plus petit (tout ce qui est petit est mignon) à côté du Grand Bornand !
Le speech : MANGER MANGER MANGER sans BOUGER.
Comme le suspens n’est pas toujours mon fort, je peux vous dire que notre vendredi lui commença fort en terme de food; raclette pour se mettre dans le bain, bien comme il faut.
raclette sur nappe rouge rien ne bouge
Samedi, réveil sous le soleil, premier brunch fait maison en terrasse de l’année, avant de se la couler plus que douce au spa du Ö des Cimes.
healthy yummi
En vrai, nous l’avons bien mérité, en effet le spa se situe au 19éme étage …. après 5 ascenseurs, trois odeurs, 36 portes poussées, 12 tirées, nous étions enfin au paradis du soin. 45 minutes de ravalement de façade version soin automnal (le dernier de la saison à priori), 45 minutes d’apaisement sans picotements, 45 minutes de bienveillance manuelle, 45 minutes de bonheur en somme . Comme cela ne suffisait pas à notre chill puissance maximum direction le bouillonnant jacuzzi, le sauna, le hammam, le bouillonnant jacuzzi, la piscine et bien sûr le bouillonnant jacuzzi…; bref le combo idéal pour une après-midi plus que détente entre plus que chouettes personnes !
vue sur montagne
Un chocolat viennois avalé, il était temps de se remettre à quelque chose de plus festif.Nous posâmes nos pattes fraîches au coin du feu ou presque d’un bar à vin cœur (true story) pour déguster un bon vin blanc, celui qui fait du bien avant de rouler jusqu’au restaurant adjacent où une fondue des familles nous attendait !
fondue sans fil
Il fallait ensuite rouler à nouveau, après un digestif assurément, jusqu’à nos pénates, se saboter gentiment tout en bluffant royalement.
Dimanche, réveil moins matinal mais ma montre y était pour quelque chose (pour rappel on a changé d’heure – en gros on prolonge l’apéro au soleil – voilà pour la bonne nouvelle).
Comme nous avions pris nos chaussures de ski mais pas nos skis, notre bonne humeur mais moins notre motivation, on s’est dit que le mieux était encore de se trouver un bel endroit pour manger et non de skier.
Avant ça, un spritz au soleil s’imposait, une génuflexion de saison, un tour dans une boutique de souvenirs assurément, coup de boule évité de justesse avec la tenancière de ladite boutique (c’est elle le souvenir en somme).
Forfait piéton en poche (sans doute le deuxième de ma vie – oui on assume pas trop mais nous l’avons fait quand même) nous voilà projetées sur un télésiège qui nous mena au restaurant (self-snack-cantine à notre plus grand étonnement) panoramique pour dévorer une croziflette à défaut de tartiflette, ça y est la triplette était faite !
je vous épargne le plateau en plastique
Après s’être prélassées dans la moumoute la plus moelleuse de la station, il était malheureusement le temps de prendre le télésiège en sens inverse (une vraie attraction!), ravaler la façade intérieure de notre super demeure du weekend, s’arrêter sentir et acheter dans une boutique typique de montagne (on a même eu droit à une guide bovine dans la file !)
Retour sous le soleil lyonnais ! « On y retourne quand ? »me pend déjà aux lèvres, heureusement ma semaine pleine va être encore belle !
Câlin spécial à la meilleure hôte du weekend !
Bon lundi mes aimés !