Salut mes lapins,
Comment allez-vous ? Comme un mardi ?
Un weekend de trois jours est de manière générale toujours agréable mais je peux vous dire que celui-là le fut spécialement de A à Z (voir plus si d’autres lettres existent après le Z).
Vendredi commença doucement en bonne compagnie dans un secret spot des plus mignons, du rosé, du soleil, un joli lapin plus vrai que nature et tout va bien !
lieu du fantasme
Puis ce fut l’heure du grand départ en direction de la maison du bonheur, sœur, jumeau, beauf, œuf et coyote compris; en voiture sans Simone ! Vendredi soir tard et Saint de surcroît, nous sommes passés directement à table sans passer par la case table basse; c’est ce que l’on appelle faire un break avant un apérothonique (marathon de l’apéronomique) !
Réveil presque au soleil, presque matinal et très familial; à savoir du très bon pain frais, de l’huile de palme à tartiner dessus, des brioches et du grand air ! Savoir prendre des forces avant de faire une partie de molkky, j’ai du clairement en prendre pour douze (au moins pour deux en tout cas) car j’ai gagné la partie, chance de débutante me direz-vous mais gagnante quand même !
rassurez-vous j’ai aussi joué à la pétanque mais sans gagner
Il fallait ensuite se récompenser convenablement à savoir un bon apéro des familles avant de reprendre sa revanche devant des saucisses cuites au barbecue !
syndrome table basse ® familial
syndrome paternel
Avec le recul, comme nous avons fait que chiller, déjeuner et dîner en passant par le syndrome apéro toutes les trente secondes, je vous épargne les détails du comique de répétition du weekend, en revanche je peux vous parler de ma virée en TR4 avec le meilleur des padre’, dans la plus cool des quatre roues, un brushing en moins en sortant certes mais comme je ne sais toujours pas en faire ce n’est finalement vraiment pas gênant ou encore d’une partie de Scrabble avec la meilleure des madre’ (dans tous les sens du terme d’ailleurs dans ce cas), le syndrome table basse au coin de la chaleur du soleil mais aussi de celle du feu ( on s’emballe mais le mistral refroidit légèrement l’air que l’on se le dise honnêtement ! )
le plus heureux
Lundi, c’était la visite du charmant mais bruyant village de Nyons ( la fête à neuneu a eu la même idée que nous de poser ses pattes au pays des olives ), pause tourisme au bord du magnifique pont romain surplombant l’Eygues it means prendre quinze photos tout en admirant le magnifique paysage.
lundolive
La scourtinerie était fermée à mon plus grand regret mais une brocante était ouverte et surtout la Nyonsaise, antre des délices à l’olive mais aussi du vin et des senteurs provençales. Après avoir fait quelques emplettes, c’était au tour de mes gambettes de filer sur les rails.
je veux un tapis
Train bondé, une handicapée à bord (on évolue tout de même on est actuellement sur une seule béquille !) et livre à lire, c’est passé vite surtout quand tu apprends qu’un réel futur œuf de pâques va voir le jour, la joie t’empêche de plus râler que d’habitude , big up les poussins ! Pour rappel ceux que j’ai mordu ce weekend c’est uniquement parce que je les aime )
Bonne semaine mes bien-aimés !