Salut les malins,
Vous allez bien ? Sous le ventilo ? À même le congélo ?
Ce weekend j’ai découvert une nouvelle région, et il était grand temps ! L’Auvergne, la Haute-Loire, les paysages immenses, ce désert vert de beauté , bref j’ai eu, ce que l’on appelle un coup de foudre régional ! Je vais donc assurément, un jour ou l’autre ou encore celui d’après tout plaquer à nouveau et poser mon transat dans un carré d’herbe auvergnate !
Nous étions entre copains près de Saugues, lieudit Ombret, dans la tour la plus belle de la région et même celle d’après, à l’occasion des fiançailles anticipées (le gros caillou vert au doigt c’est le weekend prochain) des charmants VAZ !
oh la belle prise
Vendredi, à notre arrivée, après avoir plus qu’admiré la beauté des lieux, avaler une tarte fumée (vous connaissiez vous le mélange lardons-saumons ? c’est peut être auvergnat je ne sais pas) festoyé de manière hyper raisonnable, il fut le temps de monter au deuxième étage de la demeure pour y rejoindre Morphée.
Samedi, réveil au soleil, en bonne et grande compagnie (nous étions une vingtsizaine environ) histoire de prendre des forces avant la mini randonnée (mais retour beaucoup trop essoufflant) jusqu’à la rivière à 100 euros.
transater ©
Du chill jusqu’au déjeuner et encore après (j’avoue n’avoir pas fait grand chose du weekend en dehors du minimum à fournir en collectivité donc merci à ceux qui se sont levés plus tôt que moi de la table ou de leur lit et surtout merci au couple vainqueur de l’amour et de l’organisation ! ) avec l’atelier des enfants de moins de 12 ans à savoir gonfler des ballons et avoir l’option d’en faire un caniche, un teckel ou une girafe, non mais franchement le kiff , avant de se rendre au meilleur des musées à 10 kilomètres à la ronde aka le musée de la bête du Gévaudan à Saugues même.
limite flippant
Avant de prendre l’apéro, quoi de mieux que de prendre de la hauteur en marchant tout le long du château sur le chemin de ronde, autant vous dire que j’étais la seule à ne pas être à l’aise du tout mais contente d’admirer à nouveau et d’encore plus haut cette fois, la beauté du lieu.
Après être redescendue en douceur, il était temps d’apéroter (pas réussi à faire un syndrome table basse à 26, on se penchera sur la question à une autre occasion!) avant de dîner en regardant l’intégrale photographique du cellulaire (sans tri au préalable à priori) des futurs mariés, avec un chauffeur de salle, presque aussi chaud que la température d’aujourd’hui, au micro, c’était pépite !
Et la surprise des chefs Vaz était un karaoké géant ! Le rêve de toutes les filles qui, comme moi, chantent aussi faux qu’une baleine est à l’aise dans une baignoire, mais détrompez-vous , malgré ça,je suis plutôt très très fan de cette activité ! Assurément il me faut 6 spritz dans le nez et des bons compagnons et le tour est joué, je ne voulais plus quitter le micro ! D’ailleurs c’est ce que l’on a fait jusqu’à 5 heures du matin !
le nouveau représentant SONOLUX
Dimanche, réveil beaucoup plus tardif, déjeuner à l’ombre sous deux-trois tiques , encore un peu de chill pour la semaine, des bises à tous et un départ pour la cause citoyenne.
Ce matin, je n’ai plus de voix mais je pourrai encore crier merci et vive vous,
les mythiques VAZ et gros câlin à Momo !