Salut les animaux !
Dernière ligne droite (en passant par mardi, mercredi, jeudi et vendredi tout de même) avant les vacances ! L’impatience se fait grandement sentir.
Dernier weekend lyonnais donc, il fallait conjuguer à nouveau le festif et le culturel !
Après s’être fait ravaler la façade ce qui pour le coup veut simplement dire se faire rétrécir le capillaire (même si on est pas garnie du tout il en reste encore un peu, rassurez-vous) il était temps de rejoindre les copains et ceux des autres au Bouillon Paradis (je vous développerai celui-ci, pas le bouillon mais l’autre, dans le prochain Coups de langue assurément) très très chouette spot du 7éme; planches archi garnies, pintes remplies, pour le confort on repassera, on est pas très très adeptes du banc en bois mais pour le reste on reviendra !
bouillon de veggie
Comme il était encore tôt et que l’on avait surtout encore soif, nos pattes se retrouvèrent face à la mer ou tout comme À la piscine, le récent resto’ des quais du Rhône au dessus de celui ci, très très bon spot (coup de langue again) pour un dernier verre des familles !
j’peux pas j’ai piscine bis repetita
Samedi, réveil tardif et du Netflix avant de passer au culturel avec la visite guidée et gratuite de l’ancienne prison de Montluc et son désormais Mémorial National, à visiter en toute humilité et surtout avec énormément de pensées pour ceux qui ont résisté. (A aller voir à la rentrée pour une rétrospective à l’occasion des 30 ans du procès de Klaus-Barbie)
Comme il fallait savoir se remonter le moral (même si je n’ai rien fait pour l’Histoire certes) direction la chouette place Ambroise courtois et son Bistro autrement, boire une pinte ne fut pas quelque chose d’étranger mais dans ce quartier, déjà un peu plus !
ton sur ton
Comme l’imprévu est souvent cool, surtout en août quand le reste du monde a déjà ouvert sa valise dans un autre, l’apéro improvisé-incrusté sur une des cools terrasses de Lyon fut bien apprécié ! Sushis, musique, recommandations & cie pour agrémenter la soirée !
oh la belle grue!
DIMANCHILL au bord d’une piscine, le pied (et même les deux et bien plus encore) à deux pas de Lyon !
Finir son dimanche, en bonne compagnie, avec l’une des plus bienveillantes des belles personnes qui m’entourent, c’est aussi ça le pied ! Mozza, rosé et debrief, bons éléments pour finir son weekend et bien démarrer la semaine !
tomates en tartare
Et vous, c’était bien ? vous allez bien ?
Baisers sur vos fronts dorés.