Pimprenelle
13, rue des quatre chapeaux – 69002 LYON
Lieu de bonne qualité pour déjeuner, Pimprenelle est la reine des tartines (pas toujours pratiques à déguster, certes) délicieuses, bien garnies et joliment présentées, mais aussi des tartes et quiches en tous genre ou encore des soupes. Le menu change tout le temps pour le plaisir des papilles et de mon compte instagram ! Le prix est plus ou moins correct pour un plat plutôt très copieux ! Spot validé ! La jolie décoration vous donnerait presque envie de vous assoir à côté d’inconnus sur la grande tablée à l’intérieur !
↓
Le Rive Gauche
31 cours Franklin Roosevelt – 69006 LYON
Le Rive Gauche s’est très bien modernisé, un ravalement de façade fait souvent du bien me direz-vous !
Joli cadre pour les partisans du bleu et ses quasi cinquante nuances dans tout le restaurant ! Dans nos assiettes, un saltimbocca de veau au riz noir (passion) plutôt bon, il paraît que le burger est presque mythique mais vous trouverez aussi bien des plats côté mer que côté terre. Je dois reconnaître que pour une première fois, bien assise et en bonne compagnie, le temps d’attente fut très long, mais fort du bon marchandage d’une négociatrice hors pair, les verres de vin furent offert ! On remercie le bon geste commercial et on reviendra !
↓
Bistrot Bel Ami
34 rue Sergent Blandan – 69001 LYON
Un nouveau bistrot à vins est apparu sur une des plus chouettes places de Lyon aka la place Sathonay forcément on se précipite dès son ouverture ! Au menu : une sélection de belles bouteilles de vin à tous les prix et une cuisine connotée espagnole grâce à son chef qui nous vient directement de là-bas ! On tombe littéralement amoureuse du jambon ibérique qui fond dans la bouche comme jamais, un pur régal ! Le décor est simple mais soigné, donc très efficace ! Le personnel est chaleureux et avenant, bref tout y est pour passer un excellent moment et avoir envie d’y retourner ! New place to be !
↓
Les Barjaqueurs
2, grande rue des Feuillants – 69001 LYON
D’un côté on est assez fan du nom du troquet, de l’emplacement, de la sympathie des serveurs, du cadre mais de l’autre on est peu déçu par la qualité des planches apéritives (peut-être dû au fait que j’en déguste trop souvent?) même si le fromage est plutôt de qualité (les origines savoyardes d’un des gérants aident pas mal) , du manque de choix; surtout quand un Croque-Monsieur ici est l’équivalent d’une tartine … ! Du coup on se dit que le spot est cool, qu’il ne casse pas trois pattes à un chamois mais que pour profiter du bon quartier sans trop dépenser, on ira là !
↓
Bistrot Harvest
6, rue Ferrandière – 69002 LYON
générosité sur table
Harvest est le genre de bistrot qu’on adore tout particulièrement; déco’ chiadée, personnel accueillant, on rentre et on se sent directement bien, comme à la maison ! Ici, on peut dîner; la carte n’est pas à rallonge mais ça évite tous les problèmes pour les indécis, bien boire; la carte pour le coup est hyper complète ou encore grignoter sur le pouce (voire même les deux) la planche de fromage est énorme et supra bonne, le croque- Mr comme sans doute le club sandwich se partage allégrement ! Un joli lieu de partage et de convivialité avec un très bon rapport qualité-prix à découvrir ou ré-découvrir sans plus tarder !
↔