1 mois sans pousser la porte d’un Tabac

Plus de 30 jours sans avoir fumé une cigarette.
Un record pour ma propre personne, je n’avais tenu que deux jours, il y a cent ans, j’avais dû avoir un mal de gorge intersidéral pour arrêter car je n’ai jamais eu cette envie là.
Jusqu’au jour où je n’ai tout simplement plus supporté l’odeur de la cigarette sur mes vêtements, mes cheveux et surtout moi-même ! (ce qui fait déjà beaucoup). Depuis, je revis. (ça fait déjà presque un an)

Je respire beaucoup mieux ce qui m’a permis de faire un marathon en trois et heures et demie, un matin avant d’aller bosser. Assurément, ceci est un mensonge, je respire toujours normalement (le contraire aurait été étonnant)  mais je ne cours pas plus et encore moins après l’amour (surtout s’il est fumeur) !

En réalité, je vis juste divinement bien le fait de ne plus fumer, de ne plus avoir ces contraintes budgétaires et surtout odorantes. Même que je dors encore mieux, et au réveil, bien que je ne sois toujours pas plus agréable, je suis plus détendue !

MAIS, je triche légèrement puisqu’au lieu d’arrêter toute forme de nicotine, je me suis mis à vapoter (pas mieux diront certains, je vous emmerde pourrais-je vous dire).
Je compte diminuer le taux de nicotine, ne plus en avoir du tout et puis enfin arrêter de vapoter. Mais rassurez-vous, je ne fais pas partie de ceux qui vapotent en continu, on a déjà beaucoup trop l’air con avec ce substitut à la main !

Je reconnais un ou deux inconvénients à cet arrêt : le bon rythme qu’offrait la pause cigarette (ça doit être mon côté trop organisée ou mon envie de ne rien faire pendant 5 min) et le sentiment d’être sortie d’un clan. Celui des gens cools.

Mais aussi et surtout, je suis étonnée de la presque facilité à ne plus à avoir (vraiment) envie d’en griller une, heureusement j’ai encore un verre à la main, le risque c’est de remplacer en nombre beaucoup trop supérieur, mes anciennes cigarettes par des Monster Munch …

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s