SignéExtrait
21, rue Ferrandière – 69002 LYON
Passion pour le sol et la décoration jusqu’au plafond, les Croques-Mr sont bons et heureusement puisque c’est tout ce qu’il y a au menu ! 3 choix de Croque c’est bien mais pas suffisant, surtout s’il vous venait l’idée d’y aller plusieurs fois ! Il paraît qu’il y a une boutique aussi ? Pas vue … à moins que ce ne soit seulement les paquets de cafés à emporter.
Ce que l’on retient : la grande plage horaire (ouverture de 8h00 à 19h00), la douceur des pâtisseries et le très joli décor, on oublie : le trop peu de professionnalisme des gérants (ils ne collent pas avec le décor) et les prix élevés à l’heure du déjeuner.
↓
L’Institution
24 rue de la République – 69002 LYON
Ici, tout est beau : de l’assiette au plafond, en passant par les tenues des serveurs, la verrière extérieure, bref ce lieu est une institution à lieu tout seul (pas besoin d’être quinze pour en être une en même temps!). L’addition est un peu salée mais l’assiette est à point, du plat jusqu’au dessert ! La salade thaï est quelque peu épicée mais en même temps il faut savoir ce que l’on veut ! Pas d’arnaque à la salade pour le coup, l’assiette est plus que creuse !
↓
Epicurius
5, rue Longue – 69001 LYON
Gros coup de langue pour celui-là ! Ce restaurant à la déco’ complétement instagrammable (mais pas encore trop lassant) est une petite pépite ! L’accueil est chaleureux tous comme les plats méditerranéens que l’on trouve à la carte ! Ici tout se partage de l’entrée au plat, sauf à priori les souvas (sortes de sandwichs).
En apéro, on se partage des dips comme le mais (un mélange de piment doux et de pop corn, un délice) qui change des classiques ! Même si le babaganouche est déjà un peu exotique ! En plat, on se régale avec leur porc/poulet à la broche que l’on accompagne de céréales ou de frites à la feta.
Le seul bémol : les pitas (pains venant tout droit de Grèce) ne sont pas à profusion.
↓
Monsieur P
14 rue Royale – 69001 LYON
poireaux, laurier et kiwi
œuf de poule et chou-fleur
bleue d’Artois, ail éléphant et ail noir
cabillaud, capucine tubéreuse et lait
citron et menthe
marron et chartreuse
P. de PRODIGE ! Ici, dans ce récent restaurant du chef Florent Poulard et ses associés que l’on ne présente plus; Jean François Tetedoie et Lemmy Brou, tout est délicieux, fin, raffiné, exquis, dément. C’est à la fois une cuisine authentique et innovante tout en gardant le respect et la tradition de la gastronomie française. On se régale réellement de l’entrée au dessert, on déguste en découvrant des saveurs inconnues (capucine tubéreuse, bleue d’artois), on trinque grâce à une très belle carte des vins.
Monsieur P est tout à la fois : un beau lieu (mention spéciale pour le mur coloré de la chef’s table) et une cuisine originale et tout aussi délicieuse.
Un SANS-FAUTE !
→