Salut les mouettes,
Vous allez bien ? J’ai l’impression d’être partie mille ans, de vous avoir laissé tranquille cent ans et pourtant je ne suis partie que deux jours et me revoilà déjà … !
La bonne nouvelle c’est que nous sommes déjà vendredi les amis !
Après avoir couvé une mauvaise passe, il était temps de se remettre en forme et de prendre les rails en direction du sud ! En moins de deux heures de Lyon, tu te retrouves avec la vue sur la mer, à regretter d’avoir pris un manteau avec de la moumoute mais contente de ne pas avoir pris des paraboot en lapin (qui jurent avec le soleil) !
Délestée de ma valise, complétée par un couple franco-belge des plus agréables, on se posa en chouette terrasse (oui oui- en janvier- un des intérêts de la ville ne l’oublions pas) de l’Escalié cours Julien avant de filer au Café Populaire pour remplacer le chippendale dans le gâteau ou presque par nous même, armées de ballons, de langues de belles-mères et de nos têtes de vainqueurs nous avons fait la surprise à l’une de nos meilleures potes de toujours pour ses 30 ans !!! (ne vous fatiguez pas pour les miens, j’organise déjà quelque chose)
Surprise faite et réussie a fortiori, il était temps de réellement profiter !
Pause blonde à la Casa Pietra, pour en boire une, aux Halles de la Major en bons souvenirs de nos vacances en Corse en 3008 il y a 9 ans !
Comme je suis assez fan des musées, des expos en tous genre et surtout de l’amour (non je déconne) l’expo’ Roman-Photo au MUCEM tombait à pic ! Pour info, pour ceux qui ne seraient jamais tombé sur le magasine « Nous Deux » chez leur coiffeur; il s’agit de récits avec des photos et des bulles, né en Italie en 1947, genre à l’eau de rose ou encore erotico-porno, qui fascinent encore un très grand nombre de lecteurs en tous genre … ! Bonus humoristique si tu cliques ICI.
this kind of view
this kind of love
j’ai envie d’une glace à l’italienne
phrases d’accroche – j’ai trouvé ma préférée
je veux bien doubler
pensée pour votre vielle tante
la fin de l’amour
Après avoir lu, il était temps de boire et manger pour le goûter au beau milieu du panier, chez Phil et sa brocanthé ou presque, un espace brocante et un espace salon de thé, où la bière (faut pas déc’ non plus) et les desserts fait maison sont à tomber, le patron des plus avenants, bref un bon moment !
formica-moi
Comme notre Vic ne nous avait pas attendues pour ses 30 ans (comprendre qu’elle avait déjà prévu d’organiser son propre anniversaire avec ses nombreuses copines d’ici et surtout de là-bas- pas une seule vraie cagole dans le lot, trop déçue)) nos pieds, pas des plus ravalés, nous emmenèrent à l’Ébénisterie pour une grande réunion de biches qui s’aiment, en réalité, plein de filles certes, mais quelques mecs aussi (ouf), les ami(e)s de mes amies (RIP Friendset) sont mes amies surtout quand elles paraissent si cools ! Beaucoup de vin, des panisses (coup de langue), un étage presque à nous, bref une bonne soirée bien animée avant de se laisser couler et gagner par la faim, nous avions au choix, à cette heure presque tardive de la nuit : tacos, kebabs, burgers, boulangerie … comme la reine du jour voulait des frites, le kebab allait bien ! Tellement bien que j’ai eu droit à un supplément sauce bebar’ sans béarnaise dans les miennes, royal en somme ! Le reste des rencontres de la soirée à giga moustaches et grandes queues est prohibé à raconter.
ne pas se tromper
Le lendemain, après avoir profité des consignes de la plus cool gare d’Europe, direction le rond point du Prado et ses rues adjacentes beaucoup plus affriolantes pour tomber sur un patio à croquer : le Café des thés (ouvert même en hiver – incroyable) et se la jouer blogueuse healthy et mytho de la photo puisqu’il y avait bien de la dinde (qui se ressemble s’assemble, on dit ça ?) dans mon bagel !
Après s’être bien rassasié, direction les Calanques en bus (oui oui en bus) des Goudes jusqu’à la baie des singes aka le bout du monde, pour admirer la beauté que dis-je la somptuosité des lieux. Rester bouche bée. Admirer -Photographier – Admirer à nouveau et surtout respirer. Être Décoiffée aussi. Mais bon les rafales, c’est juste un détail !
Non mais vraiment c’est bluffant.
choisir le bateau en fonction du marin
Prendre un goûter à base de smoothie et cookie après une randonnée (oui oui une sorte de trail dans les calanques en somme, j’ai vécu Marseille comme un cours de sport en direct et encore je ne vous ai même pas parlé des kms faits avec le Vélo ! ) était donc le minimum à faire ! Notre séjour touchait malheureusement à sa fin, pour finir en beauté direction la Friche belle de mai (quartier réhabilité) pour apprécier une sorte de ghetto modernisé ou les skateurs et basketteurs sont rois. Le rooftop est chouette. On apprécie !
Marseille c’est déjà terminé, mais comme je t’aime beaucoup je reviendrai te voir au plus vite !
Bon weekend les fratés !