Salut les choucas,
Comment était votre weekend ? Aussi magique que le mien ? Je l’espère pour vous.
morning with a view
GOOD place
Il démarra (a priori comme le vôtre) dès vendredi soir, en direction de la Suisse ♥ halte apéritive très appréciable chez nos brillants hôtes du weekend à Genève avant de filer droit (en montée et en épingles en réalité) du côté du canton du Valais à Saint Luc.
l’art de recevoir à la suisse sauce Rham
Arrivée nocturne, entre animals, les pieds dans la neige dans le chalet le plus cosy de la station Saint Luc- Chandolin; le bonheur. Samedi, grasse matinée appréciée, petit-déjeuner de compétition suisse avant de filer sur les pistes; la joie ! Temps de rêve soit un ciel bleu avec très très peu de nuages, un temps frais mais pas froid, une neige extra, des pistes douces et pentues comme on aime. Bref, le paradis sur tapis blanc avec des acolytes des plus agréables (ski en famille et les + 1 avec affinités.)
prendre des forces
beauté sans nom
Avez-vous déjà vu un DOUBLE tire-fesses ? maintenant oui
Après avoir descendu moult pistes, apprécié la beauté du paysage (pas encore trouvé plus beau que les montagnes enneigées), et même fait la closing comme tout skieur qui se respecte, il était temps de retourner au chalet, de boire des bières (oui oui ça fait aussi partie des joies de la montagne : l’après-ski !), de jouer au trivial Pursuit spécial suisse (malheureusement j’ai loupé, à je ne sais quelle sombre période de ma vie, de cocher pour mon cerveau la case culture G donc pas évident de gagner quand on ne connait quasi rien!) en mangeant du lard aux herbes (bizarrement à celle qui en prend le plus je gagne haut la main), un délice !
du lard ou du lard
Comme le lard ne suffisait pas, nos pieds prirent la direction de la table d’à côté pour apprécier une raclette des plus tendres. Pour tout vous avouer (on est aussi un peu là pour ça) je n’avais jamais mangé de raclette sous cette forme (regardez la photo et vous pourrez comprendre); je dois reconnaître les qualités de cette technique : la raclette paraît meilleure et nettement plus fondante, on déguste plus doucement, les parts sont plus importantes mais quelques bémols à noter comme le fait de ne pas être trop pressé (en même temps nous étions en suisse et nous l’étions pas) et un côté peut-être un peu moins convivial.
cheese spotted
À qui le tour ?
une personne – deux paires – deux problèmes
Dimanche, encore une grasse matinée de gagnée, un petit-déjeuner de winners avant de partir faire une belle balade jusqu’à l’hôtel Weisshorn entre filles; chaussures de randonnées aux pieds nous étions parées pour affronter la neige et le dénivelé, entrecoupé de planètes sur le chemin ! Le bonheur de marcher, au soleil, en bonne compagnie entouré d’un paysage à couper le souffle (dans tous les sens du terme d’ailleurs) ! Arrivée à l’hôtel (digne d’un film d’Anderson), une blonde à boire nous tendait les bras, un rosti/tarti’ était présent dans nos assiettes pour nous sustenter, la touche sucrée de la fin aurait pu être éviter, pour le reste c’était divin !
Après avoir pris des forces pour la descente, il était temps de prendre le chemin de la forêt, sous le signe de quelques glissades, d’une compagnie éclair canine, de beaucoup de neige et de sapin jusqu’à redescendre directement au chalet où les champions et un goûter salé nous attendait !
Malheureusement, ce fut déjà la fin du weekend animalski et le retour en France.
Un weekend des plus agréables, compagnie excellente, dépaysant, ressourçant, bref un weekend plus que parfait ! THX to all the ANIMALS.
⊕
Bonne semaine mes bien-aimés