HO36 Hôtel
9, rue Sainte Catherine – 69001 LYON
beautiful lights
ginto’ revisité
À la surprise générale, un patio digne des Mille et une nuits de Marrakech ou des plus mouvementées du Sonar est à découvrir au cœur du quartier de l’opéra dans l’hôtel h036 (petit frère de celui de la guillotière que j’avais adoré pour un brunch), incroyablement bien niché, hyper préservé, ce patio est une petite pépite dans la ville ! Au moment où nous avions posé nos pieds, le patio ne contenait que les nôtres, à notre plus grande joie ! Le personnel, n’étant pas encore au complet, le service était restreint (pas de tapas ni de saucisson mais du vin et des cacahouètes fort heureusement) mais tout autant sympathique. Il paraît que l’été sera plus ambiancé et que nous ne serons plus seules (on s’auto-suffisait pourtant largement) dans ce spot mais quand il y aura trop de monde ou qu’il fera à nouveau froid, un cocktail à base de gin, fait avec amour par le barman/réceptionniste/fiche de poste à multiples tâches directement au comptoir du bar de l’hôtel au rez-de-chaussé vous ravira tout autant !
Pouce plus que levé pour cet endroit magique !
↓
Young Lust Bar
44, rue Salomon Reinach – 69007 LYON
vinyles
customiser sa
table basse
Je vais être honnête avec vous : je préfère le vin à la bière, mais comme quand il s’agit de boire, je ne dis rarement non, j’apprécie aussi la bière surtout quand elle change d’une blanche ou blonde plus habituelle. Au Young Lust bar la bière originale est reine, juste après les Pink Floyd à priori ! Le cadre est sympa; simple et efficace; le personnel est accueillant et plutôt avenant, le choix du (bon) fromage à la pièce (tu te crées ton propre plateau de fromage) est une très bonne idée, en revanche, il faut quand même se bouger pour y aller, du coup, entre nous, si vous n’êtes pas du quartier, vous ne risquez pas d’y mettre souvent les pieds ! A moins que vous ne deveniez beaucoup plus « roots » que moi pour vous assortir à la population du lieu !
↓
Jeannine et Suzanne
34, rue Sainte Hélène – 69002 LYON
savoir changer l’eau
resto U stylisé
Ici tout est charmant: le lieu avec ses belles pierres apparentes, ses grands espaces, les plats si joliment travaillés, les desserts surtout: tout simplement sublimes et aussi bons qu’orignaux; la douceur du personnel, la décoration, la vaisselle ancienne. Bref on adore le décor et tout ce que l’on trouve dans l’assiette ! En revanche, ce que l’on aime un peu moins ce sont les prix plutôt élevés pour un déjeuner pour un plat que l’on doit faire réchauffer soi-même au micro-ondes (quand même on n’est plus dans la cuisine du lycée à se battre pour mettre en premier son plat à réchauffer) et le tout sur un plateau à vider en partant. Pouce en l’air pour le lieu, l’autre plus bas pour le concept !
→