Salut les moches,
Vous allez bien ? perfusion de café ? tête encore collée sur votre oreiller ? pas encore réveillé ?
Weekend terminé, ça nous sommes tous d’accord. Le mien était PARISIEN !
Arrivée vendredi soir, accueillie avec le plus mignon des sourires aka celui de la délicieuse Apolline aka bis ma reine filleule d’amour qui permet de résoudre en un sourire les multiples problèmes actuels .
Apéro en famille et bon dîner, tout ce qu’il faut pour se changer les idées.
Samedi, petit-déjeuner de champions avant d’affronter les rues de Paris dans le froid mais toujours en bonne compagnie, flâner en admirant les beautés de tous les côtés (évidement celle sur quatre roulettes remporte haut la main la compét’), brocante du Boulevard Richard Lenoir, découverte de la somptueuse galerie Perrotin et admiration du superbe travail coloré des œuvres en toile de Josh Sperling, mélangeant avec goût peinture et sculpture.
« chasing rainbows »
Autre style, autre galerie, la Slow galerie avec son exhibition night & day & night et ses jolies illustrations modernes et acidulées !
aussitôt acheté aussitôt accroché
Déambuler entre les stands du marché couvert des Enfants rouges puis pause déjeuner à la maison Plisson (à deux doigts de devenir ma cantine familiale).
Retour plus éclair, en souterrain avant de retrouver la douceur du sucre adoré rue de Paradis, bourgogne’ aligoté versus coca sans bulles (mon choix fut vite fait assurément vous l’aurez deviné) avant de se retrouver à 3 petits chats et échanger avec bienveillance.
La suite nous tendait les bras juste en bas à la fédération la plus cool du monde aka la Fédération Française de l’Apéritif que l’on ne nomme plus , léger flop en terme de joueurs mais les vainqueurs étaient présents et c’est bien le plus important.
Le reste se passa dans les beaux draps de Morphée .
Dimanche réveil glacé mais au soleil, virée le long du chouette canal St Martin avant de déguster un petit déjeuner au Buffet de la gare toujours en bonne compagnie sucrée; puis ce fut l’heure de rejoindre à nouveau la famille à 3 et filer au Salon International de l’Agriculture tout simplement ! Au programme des animaux à gogo, une sorte de ferme à ciel ouvert à base de moutons, cochons, vaches et chevaux en tous genres enfin en genre d’animaux finalement, des stands de bretzels bien gras comme on les aime, des animations en tous genre surtout du côté des landais, bref un salon à voir et à manger !
sans transition aucune
Martine à la ferme
Retour à la maison parisienne pour profiter des derniers bons instants et goûter (oui il y a toujours de la nourriture là où je vais) avant de reprendre les rails pour un sombre retour à la réalité .
Mais oui Paris is always a good idea.
Baisers les adorés