Bonjour mes oursins,
Vous allez bieng’ ?
Votre weekend fut reposant ? passionnant ? exaltant ?
Le mien était à point, parfait et complet à souhait !
Il débuta vendredi soir en version belles retrouvailles californiennes chez Victoire et Thomas, charmants hôtes et cadre canon mais prix un peu trop elévés pour la quantité ! Mais comme on avait faim, soif et étions plus que bavardes ce before nous alla très bien ! Before qui ? Before Eddy, pardi ! Offert par la plus belle des angels’ nous étions de vraies groupies, enfin fausses si on prend en compte le fait que nous n’avions pas appris par coeur les paroles de toutes les chansons mais groupies quand même car on adore l’être tout simplement mais toujours un peu moins que les grandes folles qui chantaient et gloussaient derrnière nous bien-sûr! En première partie Alexis and the Brainbow, groupe frenchie plutôt stylé et sexy. Quant à Eddy je l’ai plus qu’apprécié !!


Samedi, réveil qui pique mais uniquement pour la bonne cause, direction les rails pour se ressourcer à Marseille et apprécier la plus chouette des compagnies ! Petit-déjeuner à la Samaritaine en bonne touriste qui se respecte avant de filer sur deux roues (les joies du scoot’ en centre-ville !) à un cours de Pilates en extérieur option eau salée ! Le grand bonheur ! Une heure d’exercice (oui quand même ça faisait longtemps) sur tapis, le tout face à la mer, j’aurai presque pu continuer quelques heures euh minutes de plus !

Après un bon exercice sportif quoi de mieux qu’exercer son palais face à un verre de vin dans une librairie, à défaut de lire on a bu, on avait tellement de choses à se dire ! Il fut ensuite le temps de se régaler devant un maxi bon et bo-bun chez Nguyen-Hoang , sans aucun doute le meilleur rapport qualité-prix en terme de restaurant vietnamien ! D’ailleurs à l’heure du déjeuner toute la région PACA y était ou presque ! Après la bouffe, j’aime aussi la culture, direction le joli centre de la Vieille Charité à proximité du panier pour admirer et voyager avec Picasso à travers des peintures, sculptures, assemblages et dessins et ainsi tenter d’entrer dans l’imaginaire plus que débordant de Pablo.
Après avoir déambulé dans le joli jardin du Centre, place à la déambulation entre les bars du centre en direction du plus italien des marseillais aka le Fuxia, le vin du mois n’était clairement pas le bon choix mais le cadre et la compagnie compensait largement !
Retour à domicile pour un mini break priant ou presque et un encore plus mini ravalement de façade avant de trinquer à nous à la Maison Vauban en attendant que notre table Chez Vallès se libére ! Au menu du poisson sous forme de saumon Gravlax en entrée et de ravioli(e)s (vu la taille on a pas trop su) au homard (on a mis un peu de temps à le pêcher), le cadre est plutôt stylé, le personnel plus que charmant et c’est tout ce que l’on peut retenir finalement !
Dimanche, belle grasse matinée avant de bruncher chez les Mamies de manière plus que copieuse:du pain, pancakes, cookie, brioche et le tout fait maison s’il vous plaît avant de poursuivre avec un plat que plus complet ! Nous n’avions plus qu’à rouler ensuite jusqu’au Vieux-Port pour l’admirer, chiner dans un vide-dressing et s’amouracher de la superbe vue sur Marseille depuis le Sofitel.
Mon séjour s’acheva, big up à mon hôte d’amour pour ce programme parfait ! La prochaine fois j’aurai 30 ans paraît-il (petite larme).
Bonne semaine active !