Salut les malins,
Vous allez bien ? Comme un dimanche soir sans blues ?
Comment était votre weekend ? Le mien à point assurément !
Vendredi soir, syndrome table basse à domicile, entre filles; à la recherche de bonnes ondes (toujours présentes), à refaire le monde; le tout dans une niche des plus douillettes. (merci aux bons biscottos familiaux).

Samedi, réveil matinal des plus agréables pour rejoindre les animaux et le reste de la troupe à côté d’Evian pour un pique-nique des plus charmants au bord du lac Léman !

Le but du weekend était tout simplement d’accompagner le plus beau des cocos (merci l’alibi) au SWISS VAPEUR PARC à Port-Valais en Suisse soit un parc géant de répliques de trains à l’échelle 1/4 avec lesquels on déambule au sein d’un petit bout de Suisse idéalisée, j’ai une passion pour la Suisse qui est certaine, pour les trains un peu moins (je vous passe la réplique des grèves) et pourtant j’ai plus qu’adoré cet extraodinaire endroit ! Une expérience unique que je conseille à tout le monde de tester: prenez un enfant avec vous, ça sera plus crédible (posez-le à l’entrée si besoin – gratuit pour les moins de 3 doigts) et amusez-vous à tester les différents types de trains à vapeur ou électriques dans un décor dont les paysagistes peuvent être fiers (très belle botanique à admirer également), du rire et des belles sensations au programme !









Retour à Genève entre adultes option 1 enfant (nous n’avons bizarrement pas ressenti le besoin d’en prendre d’autres sur les wagons) pour goûter pour la toute première fois (il faut un début à tout) à une fondue chinoise après avoir trinqué et célébré Louis comme il se devait.
Dimanche réveil matinal (décidemment pour la grasse matinée on repassera- vivement le weekend prochain comme dirait Michel), bon petit-déjeuner avalé il était temps de filer au Parc Bertand, ravissant parc où se mélangent les langues, les enfants et les chiens et les toboggans à gogo pour le bonheur de tous.

Après avoir couru après un ballon, le premier barbecue de l’année sur balcon (réellement le barbecue pas nous) nous tendait abondamment les bras ! C’était déjà la fin de ce très chouette weekend en excellente compagnie !

Et là nous sommes déjà presque lundi (enfin laissez-moi une nuit quand même merci) ….
Bonne semaine mes adorés !