Bonjour mes ours,
Ceux qui font le pont sont encore en train de boire des canons et désactiver leur réveil du lundi matin, ce qui n’est pas mon cas mais je ne vous en veux pas !
Heureusement demain soir, je me sentirais déjà mieux !
Votre weekend était pluvieux mais heureux ?
Le mien était parfait, du côté de Saint Restitut aka la remarquable Drôme provençale, l’apéro nous tendait les bras dès vendredi, comme ma toute aussi remarquable reine aka Apolline !
ne pas (se) tromper
Samedi, réveil sous le soleil, à deux doigts de se mettre en maillot, malheureusement la piscine était encore beaucoup trop en eau (rassurez-vous Patrick, l’homme de la situation, vient faire très rapidement son travail estival), pas de maillot mais la brioche (la mienne en tout cas-toujours avec moi) était tout de même sortie pour le petit-déjeuner !
sans boursin, merci
Ce fut ensuite aux saucisses (rassurez-vous il y avait un temps certain entre le petit déjeuner et le plus grand) de prendre la place sur le barbecue ( il n’y a avait personne avant non plus) pour régaler nos assiettes et nos palais !
daddy le roi des
knackis
un air de souk
La Drôme était en fête ce weekend avec son animation de « Ferme en Ferme » qui comme son nom l’indique nous ouvrait leurs portes pour notre plus grande joie ! Au programme L’essentiel de lavande à Clansayes (empruntez la route dite remarquable, vous ne serez pas déçus) et ses intéressantes explications au milieu des champs, la miellerie Des délices au miel à Roussas et ses innombrables dégustations ( je suis désormais diabétique-tout va bien) et pour finir la meilleure dégustation (je ne suis pas bourrée-tout va mieux) au Domaine des Gravennes pour goûter aux trésors des vignes, le tout dans nos verres pour mon plus grand bonheur !
à la vôtre !
Comme les bonnes choses s’enchaînent, il fallait continuer avec un bon apéro des familles et tout ce qui va avec !
FFA en famille
Dimanche, grasse matinée (toujours) méritée avant d’attaquer un bon petit-déjeuner et de filer au Mont Ventoux admirer les deux-roues du Ventoux Classic 2018, avant ça nous avons tracé sur ledit Mont jusqu’au plus Serein d’entre eux, histoire de se dépayser avant l’arrivée de la pluie, ce qui rassurez-vous n’a pas empêché les badauds comme nous de photographier une roue sur deux !
Braver la pluie jusqu’à être trempée avant de revenir à destination pour le déjeuner.
Comme je n’avais pas encore dépensé du weekend, il fallait bien commencer en allant visiter Les Cactées de Saint-Jean (pas compris, le type s’appelait Pascal) à Clérieux et rapporter sans rempoter celui qui fera office de petit-copain pour le côté piquant mais qui ne demandera pas trop d’entretien (si vous en avez encore en stock je suis preneuse d’ailleurs, je suis toujours en plein désert) aka un cactus !
serre-moi fort
D’ailleurs, je vous laisse le choix dans le prénom, j’en ai beaucoup trop qui me viennent à l’esprit mais aucun qui me reste en tête !
Vous avez envie d’une confession des plus intimes, sans passer par la case TF1 ? Je viens de faire la première quiche de toute ma vie (le premier qui pense que c’est du coup la deuxième je le mets dans mon four encore chaud), voilà c’est dit. Merci.
Bonne semaine mes adorés !
Pour ma part, je suis ressourcée jusqu’au CAP !