Le Dhaba
50, rue Pasteur – 69007 LYON
Testé pour le déjeuner, le Dhaba vous ravira ! Le cadre est mignon comme tout et géré d’une main de maître par un sympathique gérant !
Au menu sikkim roast soit du sauté de porc fumé au soja, ail et poivrons trop bons et en plat (photo à l’appui) Bangalore Idlis soit des gâteaux de riz, sauce tomate et tamarin accompagné de chutney noix de coco. On trouve un sari ou un mari et on y retourne vite pour goûter tout le reste !
↓
L’Accent
61, rue Massena – 69006 LYON
C’est le spot idéal du sixiéme pour boire un canon ou même plusieurs (difficile de s’arrêter à un seul) dans un cadre agréable, sur des chaises hautes, plus basses ou à hauteur du comptoir pour ceux qui aiment ! (j’en fais partie). Les planches sont belles et plutôt copieuses, on peut aussi trouver des planches rondes avec tout un tas de choses à grignoter dedans (c’est mieux quand c’est rempli effectivement), le tout pour un bon rapport qualité-prix, on reviendra !
↓
Sur le bout de la langue
3, place Sathonay – 69001 LYON
Le spot sympa pour le déjeuner et même le goûter, ici tout est fait maison et on se régale de l’entrée au dessert ! À la carte des quiches et des tartes en tous genres suivant l’humeur de la patronne agréable comme est bon tout ce que l’on trouve dans notre assiette ! On reviendra pour slurper leurs -sans aucun doute-délicieuses glaces !
↓
NOSCH Cantine&Comptoir
24, rue Palais Grillet – 69002 LYON
Difficile de trouver quelque chose à redire sur ce nouveau spot absolu pour boire des « bons canons » entre bons copains, il faut dire que c’est ma copine qui a créee cet univers où l’on cantine le jour et comptoir’ le soir ! Forcément on adore !
Au menu, toute la cuisine française, sensiblement revisitée, les menus de vos cantines de jeunesse à la sauce nosch’ ! Des carottes rapées à l’os à moelle en passant par les fameux nems de richi’, les oeufs mimosa ou encore le saumon gravlax, pléthore de choses exquises ! On est conquis !
↔