« DEMAIN ».

Bonsoir,

Comment allez-vous ?

Depuis plus de 1 300 heures, j’ai pris le temps …

J’ai pris le temps de me réveiller seulement quand mon corps me disait « ok, go » ! (en vrai je n’ai pas dépassé les 10 heures du matin ce que je trouve particulièrement correct)
J’ai pris le temps de lire tous les livres de Didier van Cauwelaert de la bibliothéque et je me suis plus que régalé.
J’ai pris le temps d’animer mes réseaux sociaux ( bon, je dois reconnaître que je n’ai pas été plus drôle, d’ailleurs même moins, mais l’ai-je été un jour ? )
J’ai pris le temps d’être corporate, mais ça je le suis toujours !
J’ai pris le temps de faire (ça a duré trois semaines en gros) du vélo d’appartement (à défaut de mon Marius II) mais quand j’ai eu l’impression que mes cuisses prenaient le volume (et non pas la couleur) de celles de Serena Williams, sachant que j’ai déjà les épaules de Laure Manadou sans rien faire, autant vous dire que j’ai vite arrêté !
J’ai pris le temps de faire quelques abdominaux par jour, quelques, presque tous les jours, presque, me disant que comme mon corps ne connaissait pas vraiment ce genre d’exercice il devrait être hyper surpris et du coup me faire apparaître des tablettes direct, a priori il a pas vraiment saisi que c’était ce que je voulais en tout cas, du coup j’attends et je fais moins d’abdos parce que bon il ne faut pas s’emballer, qui va me voir cet été en bik’ ? ah si moi et c’est tout de même important en fait. Mais j’ai dû mal à imaginer que des abdos puissent se dessiner, même subtilement, sur une bouée à 3 niveaux ….
J’ai pris le temps de préparer avec amour des fleurs séchées ( j’ai donc pris le temps de me ruiner aussi en commandant 3 colis – mais quand on aime on ne compte pas, c’est pas ça non ? enfin ce n’est effectivement pas ce que me dit mon banquier, enfin je ne sais plus )
J’ai pris le temps de faire, avec amour toujours (à défaut de le faire) des bouquets de fleurs séchées et même des couronnes fleuries tiens.
J’ai pris le temps d’apprendre par cœur une centaine de végétaux, ce qui est bien mais pas top puisque j’en ai encore environ 200 à apprendre en plus, ça va bien se passer …
J’ai pris le temps de faire sécher des végétaux sous un presse-fleurs pour un résultat assez remarquable.
J’ai pris le temps de pimper une longboard version espoir, sans pour autant savoir si je suis plutôt goofy ou regular, mais pour l’espoir je suis les deux sans aucune hésitation. J’ai pris le temps de faire faire au génie de padre une table basse gigogne et plein d’autres choses, parce qu’il sait clairement tout faire.
J’ai pris le temps de prendre l’apéro tous les deux jours environ, avec toujours les mêmes personnes certes mais toujours un moment hyper agréable, en prenant le temps de savourer seulement trois ou quatre verres de rosé plutôt que deux bouteilles.
J’ai pris le temps d’avoir au bout du fil les meilleurs, les amis, les copains et ça fait toujours sacrément du bien.
J’ai pris le temps d’être en guest sur les cocoronews brebiesques quasi tous les jours, clairement le rendez-vous amical à ne pas rater !
J’ai pris le temps de brosser mes cheveux matin et soir, oui ça paraît con mais j’en avais quand même marre d’avoir des dreads sans œufs dans mes cheveux le reste de l’année, parce que je ne le faisais pas.
J’ai pris le temps de rêver encore plus sur les bijoux de 911 et autres pépites de chez Machine Revival entre autres.
J’ai pris le temps de faire des gâteaux ( oui oui tout le monde s’est trouvé une nouvelle passion pour la cuisine , on est resté sur des basiques pour ma part et du coup ça a presque bien marché : gâteau nature, gâteau nature revisité, gâteau au chocolat, tarte aux pommes, cookies, cake à la banane … )
J’ai pris le temps d’écrire des lettres d’amour.
J’ai pris le temps de finir ou commencer des séries Netflix ( mention spéciale pour l’indétrônable Tiger King, Unorthodox, Casa de papel, Quicksand, Outer Banks, L’un des nôtres, Self Made, Freud, I’m a Killer, Toy Boy, Summertime … j’en passe et des moins bonnes .)
J’ai pris le temps de gagner des KilosActs sur le site d’Engie (ça va trop loin).
J’ai pris le temps de bronzer sur un transat entre deux lignes, histoire de n’avoir pas perdu de temps de ce côté là !

En somme, j’ai pris le temps de le prendre, j’espère continuer à le prendre pour toutes ces belles choses de la vie, qui me sont désormais essentielles. (oui je sais, j’en fais des caisses !)

J’ai aussi et surtout hâte de vous revoir mes grandes douceurs, alors oui ce sera clairement différent, pas de big hugs de retrouvailles, pas de verres ni de nourritures partagés, on respectera, au maximum assurément, les gestes barrières, cette désormais tristement célèbre distanciation sociale, mais ça ne m’empêchera pas d’essayer de recommencer une vie sociale, différente mais sociale quand même, histoire de lâcher mon cellu’ quelques instants (celui qui venait de m’être greffé à la main droite) et de vous voir en vrai …  !

Je me languis … !

Je vous embrasse aussi fort que je puisse le faire virtuellement.

 

 

perle-confinement

 

 

 

 

 

 

 

Une réflexion au sujet de « « DEMAIN ». »

  1. A quand un nouvel article ?! Je suis tombé sur ton blog il y a quelques temps via ton profil Tinder, j’attends un nouveau billet pour lire tes tribulations ! Une inspiration post confinement bientôt peut être ?
    Au plaisir d’échanger !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s